Jennifer Lopez

Actrice, chanteuse, productrice

(Etats-Unis)Né(e) le 24 Juillet 1970 (44 ans)

Biographie de Jennifer Lopez

Actrice, chanteuse, productrice, artiste aux multiples talents, Jennifer Lopez s’est imposée dans le monde entier comme une star complète. Elle est aussi une personnalité de la mode, des produits de beauté et des accessoires de luxe. En novembre 2001, Jennifer Lopez a lancé sa propre collection de vêtements pour femmes, J.Lo by Jennifer Lopez, et son parfum. Elle a fondé Sweetface Fashions avec Andy Hilfiger et Larry Stemmerman.

Née le 24 juillet 1970 dans une famille portoricaine vivant dans le Bronx, Jennifer Lopez prend des cours de chant et de danse dès l’âge de cinq ans. A sept ans, elle participe à sa première tournée à New York avec sa classe de danse. Après l’obtention de son diplôme de fin d’études secondaires en 1987, elle intègre le Baruch College de la City University of New York et trouve un emploi dans un cabinet juridique tout en continuant à prendre des cours de danse. Elle obtient ensuite une bourse pour une école de danse à Manhattan. Un an et demi plus tard, elle décroche un rôle de danseuse dans l’émission « In Living Color ». Après quelques autres apparitions, elle tient un premier vrai rôle au cinéma dans My Family de Gregory Nava, dont Francis Ford Coppola est le producteur exécutif. Son portrait de la jeune Maria Sanchez, immigrée mexicaine à Los Angeles, lui vaut une citation à l’Independent Spirit Award. Elle tourne ensuite Money Train de Joseph Ruben, avec Wesley Snipes et Woody Harrelson, Jack, réalisé par Francis Ford Coppola, avec Robin Williams, et Blood And Wine de Bob Rafelson.

Son premier grand succès arrive en 1997 avec le rôle-titre de Selena, à nouveau sous la direction de Gregory Nava. Le film est une biographie de Selena Quintanilla Perez, chanteuse populaire, surnommée la « reine » du Tejano, assassinée par une fan déséquilibrée en 1995. Jennifer Lopez est unanimement saluée pour son interprétation qui lui vaudra d’obtenir un Golden Globe et de devenir l’actrice latino la mieux payée de tous les temps. Le magazine People la désigne comme l’une des « 50 plus belles personnes ». Elle est également saluée pour son interprétation dans Anaconda de Luis Llosa, U-turn d’Oliver Stone et Hors D’atteinte de Steven Soderbergh.

La carrière musicale de Jennifer Lopez commence elle aussi à décoller avec le lancement de son premier album de pop latino, « On the 6 » en juin 1999. Au début de l’an 2000, elle est nominée au Best Dance Performance pour son second single vedette « Waiting for Tonight ». Sur le grand écran, la même année, on peut la voir dans le thriller de science-fiction The Cell de Tarsem Singh.

En janvier 2001, Jennifer Lopez est la première artiste féminine de l’histoire à avoir en même temps un film et un disque à la première place des classements : la sortie de Un Mariage Trop Parfait correspond à celle de son deuxième album, « J.Lo ». A sa filmographie viennent s’ajouter Angel Eyes de Luis Mandoki, et Plus Jamais, un film de Michael Apted qui traite de la violence conjugale.
En 2002, elle réussit un nouveau doublé avec la sortie de Coup De Foudre A Manhattan de Wayne Wang et celle de son album "This Is Me…".
Jennifer Lopez soutient activement le Children’s Hospital Los Angeles et a reçu en récompense de son investissement personnel le Children’s Humanitarian Award.
Sa société Nuyorican Productions, en collaboration avec Flame TV, produit en 2007 « South Beach » pour la chaîne UPN. Six épisodes ont déjà été commandés.

A la fin des années 2000, elle commence à produire ses films dans lesquels elle joue. Citons Les Oubliées De Juarez, où elle se glisse dans la peau d'une journaliste plutôt téméraire, Feel The Music et The Governess. Dès 2010, on la retrouve dans Le Plan B, comédie renversée sur la logique amoureuse ou elle y tient le rôle principal. Deux ans plus tard, alors qu'elle prenait déjà du ventre dans Le Plan B, Jennifer Lopez retente l’expérience pour la comédie sur la maternité Ce Qui Vous Attend Si Vous Attendez Un Enfant et prête sa voix à un personnage de L'âge De Glace 4 : La Dérive Des Continents.

En 2013, l'actrice retourne au film d'action et joue une agent immobilière corrompue aux côtés de Jason Statham dans Parker.

Photos de Jennifer Lopez (94)

Filmographie sélective de Jennifer Lopez ( 30 Films )

  • Un voisin trop parfait
    Un voisin trop parfait
    En route !
    En route !
    Parker
    Parker
    L'Âge de glace 4 : la dérive des continents
    L'Âge de glace 4 : la dérive des continents
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    Le Plan B
    Le Plan B
    Feel the music
    Feel the music
    El Cantante
    El Cantante
  • Les Oubliées de Juarez
    Les Oubliées de Juarez
    Une vie inachevée
    Une vie inachevée
    How I met your Mother
    How I met your Mother
    Sa mère ou moi !
    Sa mère ou moi !
  • Amours Troubles
    Amours Troubles
    Père et fille
    Père et fille
    Plus Jamais
    Plus Jamais
    Un mariage trop parfait
    Un mariage trop parfait
  • The Cell
    The Cell
    Hors d'atteinte
    Hors d'atteinte
    Fourmiz
    Fourmiz
    U-Turn
    U-Turn
  • Selena
    Selena
    Anaconda le prédateur
    Anaconda le prédateur
    JACK
    JACK
    MONEY TRAIN
    MONEY TRAIN
  • Le crash du vol 7
    Le crash du vol 7
    Shall we dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clark
    Shall we dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clark
    Coup de foudre à Manhattan
    Coup de foudre à Manhattan
    Angel Eyes
    Angel Eyes

Filmographie complète de Jennifer Lopez

Trier par : Voir tout : Producteur : Acteur : Voix
2014 - 
Un Voisin Trop Parfait (Producteur , Acteur)
2013 - 
En Route ! (Voix)
2013 - 
Parker (Acteur)
2012 - 
2012 - 
2010 - 
Le Plan B (Acteur)
2009 - 
The Governess (Producteur , Acteur)
2007 - 
Feel The Music (Producteur)
2007 - 
El Cantante (Producteur , Acteur)
2006 - 
Les Oubliées De Juarez (Producteur , Acteur)
2005 - 
How I Met Your Mother (Acteur) Série TV
Créée par Carter Bays et Craig Thomas 
2005 - 
2005 - 
2004 - 
2003 - 
2003 - 
2002 - 
2002 - 
Plus Jamais (Acteur)
2001 - 
Angel Eyes (Acteur)
2001 - 
2000 - 
The Cell (Acteur)
1998 - 
1998 - 
Fourmiz (Voix)
1997 - 
Selena (Acteur)
1997 - 
1997 - 
U-turn (Acteur)
1996 - 
1996 - 
Jack (Acteur)
1995 - 
Money Train (Acteur)
1993 - 

Dernières news à propos de Jennifer Lopez

Réagir sur Jennifer Lopez