Jeremy Brock

Réalisateur, Scénariste

Né(e) en 1959 (55 ans)

Biographie de Jeremy Brock

La carrière de Jeremy Brock commence en 1985 avec la pièce « In Times Like These » au Bristol Old Vic, avec Greta Scacchi et Tim Woodward dans les rôles principaux. Il adapte aussi « Oliver Twist » d’après Dickens, dans une mise en scène de Phillida Lloyd au Bristol Old Vic en 1990. Il crée l’une des célèbres séries dramatiques britanniques, « Casualty ». Sa série pour BBC1, « Plotlands », est diffusée en 1997. Il travaille aussi sur « The Widowmaker », réalisé par John Madden, nommé au BAFTA Award, et sur « 15 : The Life and Death of Philip Knight », lauréat du Prix Europa du meilleur téléfilm.

Son premier long-métrage en tant que scénariste, La Dame De Windsor, réalisé par John Madden, est présenté dans la section Un certain regard au Festival de Cannes, en 1997. Il remporte l’Evening Standard Award du meilleur scénario et le film est par la suite nommé à deux Oscars et huit BAFTA, dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario original. Il adapte ensuite Charlotte Gray d’après le roman de Sebastian Faulkes, pour la cinéaste Gillian Armstrong.

En 2006, il écrit le scénario de Le Dernier Roi D'Ecosse avec Peter Morgan puisk achève son premier film en tant que scénariste et réalisateur, Driving Lessons, interprété par Julie Walters et Laura Linney.

Filmographie sélective de Jeremy Brock ( 6 Films )

  • How I Live Now - Maintenant, c'est ma vie
    L'Aigle de la neuvième légion
    Brideshead Revisited
    Leçons de conduite
  • Le dernier roi d'Ecosse

Filmographie complète de Jeremy Brock

2013 - 
How I Live Now - Maintenant, C'Est Ma Vie (Scénariste , Producteur Associé)
2010 - 
L'Aigle De La Neuvième Légion (Scénariste , Adaptation)
2008 - 
Brideshead Revisited (Scénariste)
2007 - 
Leçons De Conduite (Réalisateur , Scénariste)
2006 - 
1986 - 
Casualty (Créateur) Série TV
Créée par Jeremy Brock 

Dernières news à propos de Jeremy Brock

Réagir sur Jeremy Brock