Jérôme Lescure
Né(e) le 10 Mai 1974 (43 ans)
Nationalité : France

Biographie

Réalisateur, Scénariste, Producteur, Monteur

Dès son plus jeune âge, Jérôme Lescure manifeste une profonde empathie envers les êtres sensibles que sont les animaux, et se passionne pour le cinéma.
Puis c’est sur le terrain qu’il va se former pendant plusieurs années à la réalisation et au montage, sa sensibilité le poussant souvent vers des sujets liés à la condition animale.
Car le professionnel en devenir se double d’un homme militant, engagé bénévolement dans la protection animale, multipliant les actions d’enquêtes et de sauvetages.
En 2004, il réalise un documentaire coup de poing, Alinéa 3, dénonçant la barbarie de la corrida, court-métrage qui va faire rapidement le tour du monde, et susciter de nombreuses réactions de soutien à la lutte anti-corrida.
En 2006, Jérôme Lescure fonde MINOTAURE FILMS, son association. Il est désormais totalement autonome, et enchaîne les projets qui lui tiennent à cœur, mettant son expérience au service de son combat contre l’exploitation animale.
Il réalise ainsi, notamment, des reportages et des spots TV pour la SPA Nationale, avec le soutien de personnalités telles que Renaud, Yves Rénier, Raphaël Mezrahi, Jean-Marc Morandini, Florence Forestier et Jean-Pierre Foucault. Toujours aussi engagé dans la lutte anti-corrida, dont il a fait en quelque sorte son combat majeur, il réalise des clips contre la torture des arènes pour le Comité Radicalement Anti Corrida, le CRAC Europe.
C’est en 2007 que se dessinent les prémisses d’un long métrage, son premier. Ce projet, il va se battre et le porter, seul d’abord, puis entouré par une équipe solide et véritablement investie, tant sur le plan cinématographique que sur le plan humain.
Le tournage débute le 15 février 2010. En Octobre 2011, ce premier long métrage est achevé : ALF (Animal Liberation Front)

Vos avis sur Jérôme Lescure

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2012 - 
Alf (animal Liberation Front) (Réalisateur , Scénariste , Monteur)
2007 - 
Racines (Réalisateur)
2006 - 
Un Été À Belgrade (Réalisateur)
2005 - 
Alinéa 3 (Réalisateur)
Remonter