Jill messick
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Productrice exécutive

Jill Messick occupe depuis l'année dernière le poste de directrice du développement/chargée de production aux productions Lorne Michaels, basées chez Paramount.
Elle avait travaillé auparavant comme chargée de production chez Miramax Films (1997-2003), et accédé au rang de vice-présidente senior, responsable côte ouest de toutes les activités de développement cinématographique de la société. Son premier projet Miramax, dont elle était également co-productrice exécutive, fut la comédie ELLE EST TROP BIEN, qui réalisa le meilleur premier week-end d'exclusivité de l'histoire de la société (record battu récemment par KILL BILL) et fut aussi le film le plus rentable du studio pour l'année 1999.
Après ce succès populaire, Messick supervisa et assura la production exécutive de plusieurs comédies Miramax orientées vers le public jeune, dont BOYS AND GIRLS, avec Freddie Prinze Jr. et Jason Biggs, et GET OVER IT, avec Kirsten Dunst.
Son dernier et plus prestigieux projet Miramax fut le film de Julie Taymor FRIDA, interprété par Salma Hayek et Alfred Molina, avec la participation d'Edward Norton, Ashley Judd, Antonio Banderas et Geoffrey Rush, qui totalisa six nominations à l'Oscar et remporta les Oscars de la meilleure musique et des meilleurs maquillages.
Originaire de Californie, titulaire d'une licence de communication de l'USC, Jill Messick débuta comme directrice du développement à la société Woods Entertainment (alors basée chez Miramax/Dimension), où elle découvrit le script de Kevin Williamson pour le méga-succès SCREAM et celui du premier film de M. Night Shyamalan, WIDE AWAKE.
LOLITA MALGRÉ MOI est son premier film pour les productions Lorne Michaels et Paramount.

Vos avis sur Jill messick

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Baby Mama
Baby Mama
Hot Rod
Hot Rod
Lolita Malgré moi
Lolita Malgré moi

Filmographie complète

2008 - 
Baby Mama (Producteur Exécutif)
2007 - 
Hot Rod (Producteur Exécutif)
2004 - 
Lolita Malgré Moi (Producteur Exécutif)
Remonter