Jim Dooley
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Compositeur

Né à New York, James Michael Dooley est diplômé de composition musicale de la New York University. Après l’obtention de son diplôme, il s’est installé à Los Angeles pour étudier la composition de musique de films auprès de Christopher Young, Elmer Bernstein et Leonard Rosenman.
En 1999, il est entré chez Media Ventures et est devenu le collaborateur du célèbre compositeur Hans Zimmer à la fois comme ingénieur technique et compositeur. Il a travaillé aussi bien sur des comédies comme An Everlasting Piece de Barry Levinson et Écarts De Conduite de Penny Marshall que sur des superproductions comme GLADIATOR de Ridley Scott, Mission Impossible 2 de John Woo ou Pearl Harbor de Michael Bay.
Il a beaucoup travaillé pour la télévision, composant la musique de documentaires pour ESPN comme « Citation », « Greatest Games », « Richard Flowers », de documentaires National Geographic comme « Ascent », « Dean Kamen » ou de productions History Channel comme « The Louisiana Purchase ».
James Dooley a été compositeur additionnel, arrangeur et orchestrateur pour Hans Zimmer et Klaus Badelt, notamment sur La Machine À Explorer Le Temps de Simon Wells, et sur les films de Ridley Scott Hannibal, La Chute Du Faucon Noir et Les Associés.
Il a été compositeur additionnel du film d’animation Spirit, L'étalon Des Plaines, présenté au Festival de Cannes en 2002, dont la musique a été jouée en direct en présence de Hans Zimmer et Bryan Adams.
Il a continué à travailler avec Hans Zimmer sur la musique de Le Cercle de Gore Verbinski, Les Larmes Du Soleil d’Antoine Fuqua, et Thunderbirds de Jonathan Frakes.
Il a contribué à la musique de Elfe de Jon Favreau et Man On Fire de Tony Scott.
James Dooley a composé la musique du documentaire « Rebels of Oakland », le documentaire sportif le plus regardé de HBO depuis l’an 2000. En 2003, il a signé celle de la série télévisée « Skin », pour Jerry Bruckheimer Television, après avoir écrit la musique additionnelle de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl, produit par Bruckheimer et réalisé par Gore Verbinski.
Il a depuis retrouvé Hans Zimmer pour écrire la musique de Tout Peut Arriver de Nancy Meyers, Le Roi Arthur d’Antoine Fuqua, le film d’animation Madagascar – James Dooley a composé seul la musique du court métrage animé « The Madagascar Penguins in a Christmas Caper » qui précède ce film – Da Vinci Code de Ron Howard, Wallace Et Gromit : Le Mystere Du Lapin Garou et Les Simpson : Le Film.
En 2006, James Dooley a composé la musique du film primé de Cameron Hood et Kyle Jefferson, First Flight. Il composera celle de leur prochain film d’animation, Mastermind. Il a aussi écrit la musique du remake de Terreur Sur La Ligne réalisé par Simon West, du documentaire The Mars Underground et du film allemand en images de synthèse Impy’s Island.

Vos avis sur Jim Dooley

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

The Last Ship
The Last Ship
Mockingbird Lane
Mockingbird Lane
Carmel by the sea
Carmel by the sea
Buzkashi Boys
Buzkashi Boys
Wilfred
Wilfred
Le Monde merveilleux d'Impy
Le Monde merveilleux d'Impy
Ecole paternelle 2
Ecole paternelle 2
Franklin & Bash - Saison 1
Franklin & Bash - Saison 1

Filmographie complète

2014 - 
The Last Ship (Compositeur) Série TV
Créée par Hank Steinberg et Steven Kane 
2012 - 
Buzkashi Boys (Compositeur)
2012 - 
Mockingbird Lane (Compositeur) Série TV
Créée par Bryan Fuller 
2012 - 
Carmel By The Sea (Compositeur)
2011 - 
Wilfred (Compositeur) Série TV
Créée par David Zuckerman et Jason Gann 
2009 - 
2007 - 
Ecole Paternelle 2 (Compositeur)
Remonter