Joe Forte
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Scénariste

Licencié de l'École de Cinéma de l'Université de New York, Joe Forte a écrit pour les grands studios américains ainsi que pour des producteurs indépendants. Firewall (2006) est le premier de ses scripts à être porté à l'écran.
Forte débute sa carrière de scénariste avec la vente de "Soviet Cowboy", un scénario original destiné à Jodie Foster et sa société, Egg Pictures. Il place ensuite "The Great Mahala" chez Warner Bros. Pictures et assure pour Sony Pictures le rewriting de "The Murderer Next Door". Parmi ses autres projets, on citera : "The Hunters", "Ride" (développé avec Charlize Theron), une adaptation du roman policier de Natsuo Kirino "Out" pour Hideo Nakata sous la bannière de New Line Pictures" et un drame non titré, pour Paramount Pictures, destiné à être produit par Lorenzo Di Bonaventura et Meg LeFauve.
Durant la première partie de sa carrière, Forte travailla pour des agences de pub de New York et Los Angeles, notamment Scali, où il remporta un Clio pour un spot Volvo. Il a aussi obtenu plusieurs récompenses pour ses courts-métrages, notamment deux Golden Eagles et une bourse de Mobil Oil.
Forte est marié à la productrice Meg LeFauve.

Vos avis sur Joe Forte

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
Firewall (Scénariste)
Remonter