Joe Wright

Réalisateur

(Grande-Bretagne)
Né(e) en 1972 (42 ans)
Actuellement au Cinéma dans : Locke

Biographie de Joe Wright

Joe Wright est né à Londres en 1972. Ses parents tenaient un théâtre de marionnettes.

Dyslexique, il quitte l’école rapidement, passionné par l’art, la peinture surtout les films. Grâce à ces travaux, films en super 8 et peinture, il intègre une école d’Art. Lors de sa dernière année, il réalisa un court-métrage pour la BBC qui se fit distinguer en gagnant quelques récompenses.

Joe Wrightl commence donc une carrière à la télévision, avec notamment le très remarqué téléfilm Charles Ii : The Power And The Passion qui remporte le prix de la meilleure série dramatique aux récompenses de la télévision anglaise.

En 2005, Joe Wright adapte Orgueil Et Préjugés de Jane Austen, avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen dans les rôle principaux. Il se fait alors mondialement connaître et réalise en 2007, toujours avec Keira Knightley, l'adaptation du roman Reviens-moi. L'année suivante, il continue sa carrière outre-atlantique puisqu’il sera derrière la caméra pour Le Soliste, dirigeant Jamie Foxx et Robert Downey Jr. Deux années plus tard, Joe Wright met en scène le thriller Hanna avec la jeune Saoirse Ronan dans le rôle titre.

En 2012, Joe Wright poursuit le manège des adaptations avec Anna Karenine, dans laquelle il dirige de nouveau Keira Knightley dans le rôle titre.

Photos de Joe Wright (19)

Filmographie sélective de Joe Wright ( 8 Films )

  • Locke
    Crazy Joe
    Anna Karenine
    Hanna
  • Le Soliste
    Reviens-moi
    Orgueil & préjugés

Filmographie complète de Joe Wright

2014 - 
Locke (Producteur Exécutif)
2013 - 
Crazy Joe (Producteur Exécutif)
2012 - 
Anna Karenine (Réalisateur)
2010 - 
Hanna (Réalisateur)
2008 - 
Le Soliste (Réalisateur)
2006 - 
Reviens-moi (Réalisateur)
2004 - 
Orgueil & Préjugés (Réalisateur)
2003 - 

Dernières news à propos de Joe Wright

Réagir sur Joe Wright