Biographie

Producteur (Etats-Unis)

Joel Simon est le président de WWE Films. Outre The Marine, il a produit de Gregory Dark, interprété par une autre superstar de la WWE, Kane.

Il a été précédemment président du Quincy Jones Media Group et de Quincy Jones/David Salzman Productions, et en a supervisé toutes les productions cinéma et télévision de la fin des années 90 jusqu’à 2001. Il avait été auparavant associé pendant dix ans avec le producteur Bill Todman, Jr. au sein de Todman/Simon Productions, qui avait un contrat de première lecture avec Lorimar et Warner Bros. Pictures, et avait sorti des films comme Veuve Mais Pas Trop de Jonathan Demme et Echec Et Mort de Bruce Malmuth. Pour le petit écran, la société avait produit la série People Next Door et le téléfilm The Innocent, ainsi que plusieurs pilotes pour des chaînes câblées.

Joel Simon a par ailleurs travaillé à la production de Vaccums, avec Chevy Chase, des blockbusters X-men et X-men 2 réalisés par Bryan Singer, de Wild Wild West de Barry Sonnenfeld, avec Will Smith, Kevin Kline et Salma Hayek, Steel, avec Shaquille O’Neal, et Espion Mais Pas Trop d’Andrew Fleming, avec Michael Douglas et Albert Brooks. Il a aussi travaillé sur le téléfilm « Passing Glory » et sur la minisérie documentaire « Say It Loud : A Celebration of Black Music in America ».

Vos avis sur Joel Simon

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

Panique chez les jouets
Panique chez les jouets
Les Condamnés
Les Condamnés
The Marine
The Marine
See No Evil
See No Evil
Espion mais pas trop
Espion mais pas trop
X-Men
X-Men
Wild Wild West
Wild Wild West
Veuve, mais pas trop...
Veuve, mais pas trop...

Filmographie complète

2014 - 
Panique Chez Les Jouets (Réalisateur , Scénariste)
2007 - 
Les Condamnés (Producteur)
2006 - 
The Marine (Producteur)
2006 - 
See No Evil (Producteur)
2003 - 
2000 - 
X-men (Coproducteur)
1999 - 
Wild Wild West (Producteur Exécutif)
1988 - 
Veuve, Mais Pas Trop... (Producteur Exécutif)
Remonter