John Baldecchi
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

John Baldecchi a entamé sa carrière dans le cinéma après avoir obtenu son diplôme de l’UCLA en économie et finance. Stagiaire chez Moffit-Lee Productions, il s’est orienté ensuite vers la production indépendante. Il a été exécutif chez Wizan/Black Films, puis directeur du développement chez Laurence Mark Productions. Promu vice-président, puis président et producteur, il a coproduit Les Aventures De Huckleberry Finn de Stephen Sommers avec Elijah Wood, puis Deux Doigts Sur La Gachette de Deran Sarafian, avec Christophe Lambert et Mario Van Peebles.

John Baldecchi a été producteur de Tom Et Huck de Peter Hewitt, avec Brad Renfro et Jonathan Taylor Thomas, Un Cri Dans L'Océan, écrit et réalisé par Stephen Sommers, avec Treat Williams et Famke Janssen, et de la comédie d’action Le Mexicain de Gorce Verbinski, avec Julia Roberts, Brad Pitt, Gene Hackman et James Gandolfini.

Il a débuté dans la production télé comme producteur exécutif sur Oliver Twist, réalisé par Tony Bill, avec Richard Dreyfuss et Elijah Wood, puis a occupé le même poste sur Simon Birch, avec Ashley Judd, Jim Carrey, Oliver Platt et David Strathairn, sous la direction de Mark Steven Johnson.
John Baldecchi est également réalisateur : il a été réalisateur de la deuxième équipe sur Simon Birch et a signé plusieurs épisodes de la série « Beyond Belief ».

Il développe également Rpm, un thriller d’action qui sera réalisé par Simon West sur un scénario de J.H. Wyman. Il a un contrat de première lecture avec Sony Pictures Entertainment et supervise le développement de divers longs métrages, séries d’une heure et téléfilms. Il est membre de la WGA, de la DGA et de la PGA.
En 2006, il produit Ultraviolet écrit et réalisé par Kurt Wimmer.

Vos avis sur John Baldecchi

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 9 Films )

Happy Birthdead
Happy Birthdead
Point Break
Point Break
Conan
Conan
Ultraviolet
Ultraviolet
Le Mexicain
Le Mexicain
L'île aux pirates
L'île aux pirates
88 Minutes
88 Minutes
The Rave, flagrant délire
The Rave, flagrant délire

Filmographie complète

2017 - 
Happy Birthdead (Producteur Délégué)
2015 - 
Point Break (Producteur)
2011 - 
Conan (Producteur)
2007 - 
88 Minutes (Producteur Exécutif)
2005 - 
Ultraviolet (Producteur)
2002 - 
2001 - 
Le Mexicain (Producteur)
1995 - 
L'île Aux Pirates (Coproducteur)
1993 - 
Remonter