John Bloomfield
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef costumier

Depuis plus de trente ans, John Bloomfield travaille au théâtre, à la télévision et dans le cinéma. Il a créé au cours de ces dix dernières années les costumes de films comme Alex Rider, Stormbreaker de Geoffrey Sax, Adorable Julia de Istvan Szabo, To Kill A Kingl de Mike Barker, Le Roi Scorpion de Chuck Russell, La Momie et Le Retour De La Momie de Stephen Sommers, Conan Le Barbare de John Milius et Conan Le Destructeur de Richard Fleischer, et Christophe Colomb : La Découverte de John Glenn.
Il a travaillé sur cinq longs métrages en collaboration avec Kevin Costner : Open Range et Postman, réalisés par Costner, et Waterworld, Rapa Nui et Robin Des Bois, Prince Des Voleurs de Kevin Reynolds, pour les costumes duquel il a été nommé au BAFTA Award.
Bloomfield a beaucoup travaillé dans son pays natal, l’Angleterre, notamment avec la BBC. Il a reçu plusieurs distinctions pour son travail sur la série « The Six Wives of Henry VIII », pour laquelle il a reçu entre autres un BAFTA Award. Les costumes de la série ont été exposés au Victoria et à l’Albert Museum à Londres, et dans des musées de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Ses créations figurent dans deux ouvrages, « Period Costumes for Stage and Screen », volumes I et II, et « A Handbook of Costume ».
Il a aussi travaillé pour la télévision américaine, notamment sur « The Hunchback of Notre-Dame », dont les costumes lui ont valu d’être cité à l’Emmy et au CableAce Award.
Il a par ailleurs créé les costumes de « The Devil’s Crown », « Poldark », « Macbeth », « Hansel & Gretel », « La Cerisaie » et « Rogue Males ».
Célébré aussi pour ses créations pour le théâtre, il a travaillé pour le Yvonne Arnaud Theatre, Guilford, le Sheffield Crucible, le Royal Exchange Theatre, l’English National Opera, la Welsh Drama Company, le Chichester Festival Theatre et le Hong Kong Festival.
Il donne régulièrement des conférences universitaires, notamment au Royal College of Art Fashion School et à la Wimbledon School of Art Theatre School à Londres. Il a aussi été conférencier à la Royal Television Society.

Vos avis sur John Bloomfield

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 17 Films )

Solomon Kane
Solomon Kane
Le Dragon des mers
Le Dragon des mers
Le Chantage
Le Chantage
Alex Rider : Stormbreaker
Alex Rider : Stormbreaker
La Séductrice
La Séductrice
Adorable Julia
Adorable Julia
Open Range
Open Range
Le Roi Scorpion
Le Roi Scorpion

Filmographie complète

2009 - 
Solomon Kane (Directeur De La Photographie)
2007 - 
Le Chantage (Costumes)
2007 - 
2006 - 
2006 - 
La Séductrice (Costumes)
2004 - 
Adorable Julia (Costumes)
2002 - 
Open Range (Costumes)
2002 - 
Le Roi Scorpion (Costumes)
2001 - 
1989 - 
1987 - 
Superman 4 (Costumes)
1984 - 
Le Bounty (Costumes)
1984 - 
1982 - 
Conan Le Barbare (Costumes)
1981 - 
L'Arme À L'Oeil (Costumes)
1981 - 
Masada (Monteur) Série TV
 
1978 - 
Remonter