John Calley
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

John Calley est un vétéran de la production hollywoodienne. Il a débuté en 1951 chez NBC.
En 1957, il entre chez Henry Jaffe Enterprises, où il produit des émissions classiques de la télé américaine comme « The Chevrolet Variety Hour » avec Dinah Shore, « The Shirley Temple Storybook » et « The Bell Telephone TV Hour ». Après quelques années comme chargé de publicité, il devient Vice-président exécutif chez Filmways Inc., où il développe des longs métrages et émissions télévisées. Il produit des films comme Le Cher Disparu de Tony Richardson, Le Kid De Cincinnati de Norman Jewison, Un Château En Enfer de Sydney Pollack et Catch 22 de Mike Nichols.

John Calley rejoint Warner Bros. en 1968. En treize ans, il sera Président, Vice-président et Vice-président exécutif de la production mondiale. Sous sa direction, Warner sort des films comme L'Inspecteur Harry de Don Siegel, Orange Mécanique de Stanley Kubrick, John Mccabe de Robert Altman, Délivrance de John Boorman, Opération Dragon de Robert Clouse, Mean Streets de Martin Scorsese, L'Exorciste de William Friedkin, Le Shérif Est En Prison de Mel Brooks, La Tour Infernale de John Guillermin et Irwin Allen, Un Après-midi De Chien de Sidney Lumet, Superman de Richard Donner et Les Chariots De Feu de Hugh Hudson.

En 1981, il devient producteur indépendant et s'associe à Mike Nichols sur des films comme Bons Baisers D'Hollywood ou Les Vestiges Du Jour de James Ivory. Il est ensuite Président et Directeur général de United Artists Pictures, surpervisant notamment The Birdcage de Mike Nichols, Goldeneye de Martin Campbell, Leaving Las Vegas de Mike Figgis et Rob Roy de Michael Caton-Jones.
En 1996, il est entré chez Sony Pictures Entertainment comme Président-Directeur général, poste qu'il a tenu jusqu'à l'année dernière, où il est à nouveau revenu à la production indépendante.

Après Closer, il produit une adaptation du best-seller international de Dan Brown, Da Vinci Code, qui devrait être réalisée par Ron Howard.

Vos avis sur John Calley

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 9 Films )

Anges et Démons
Anges et Démons
The Company
The Company
Jane Austen Book Club
Jane Austen Book Club
Les vestiges du jour
Les vestiges du jour
L'oeil du malin
L'oeil du malin
Le Chevalier des sables
Le Chevalier des sables
Les Jeux de l'amour et de la guerre
Les Jeux de l'amour et de la guerre
Closer, entre adultes consentants
Closer, entre adultes consentants

Filmographie complète

2008 - 
Anges Et Démons (Producteur)
2007 - 
The Company (Producteur Exécutif) Série TV
Créée par Ken Nolan et Robert Littell 
2007 - 
2005 - 
1993 - 
1966 - 
L'Oeil Du Malin (Producteur)
1965 - 
Le Cher Disparu (Producteur)
1965 - 
Le Chevalier Des Sables (Producteur Associé)
1964 - 

Actu à propos de John Calley

Et de 3 pour Robert Langdon et le Da Vinci Code

Et de 3 pour Robert Langdon et le Da Vinci Code

«The Lost Symbol», le troisième livre de la série «The Da Vinci Code» de Dan Brown sera adapté au cinéma (21/04/2009) > Suite
Da Vinci Code : La bande-annonce définitive est en ligne !

Da Vinci Code : La bande-annonce définitive est en ligne !

Découvrez sur le net la bande-annonce définitive de l'adaptation au cinéma du best-seller de Dan Brown le DA VINCI CODE(14/12/05) > Suite
Le Da Vinci Code présenté en ouverture du festival de Cannes…

Da Vinci Code à Cannes

La rumeur courrait depuis plusieurs mois, c'est aujourd'hui officiel : le film très attendu de Ron Howard Da Vinci Code fera l'ouverture du 59ème Festival International du Film de Cannes le 17 mai prochain… (23/01/06) > Suite
Remonter