Biographie

Réalisateur, scénariste

John Luessenhop a fait ses débuts de réalisateur au cinéma avec Lockdown, un drame carcéral produit de manière indépendante puis acquis et distribué par Columbia Home Entertainment. Présenté pour la première fois au Festival de Toronto, le film a trouvé un écho auprès d’un public citadin et a été projeté en ouverture de l’UrbanWorld Film Festival de New York ainsi qu’en clôture du Hollywood Black Film Festival de Los Angeles. Il était interprété entre autres par Richard T. Jones et Gabriel Casseus.

Originaire de McLean, en Virginie, et ancien élève de l’université de Virginie et de la Georgetown Law School, John Luessenhop a débuté sa carrière en écrivant et en réalisant Tick…tick…tick, un court métrage de 33 minutes présenté pour la première fois au Festival de Sundance, et lauréat du Prix du meilleur court métrage au Florida Film Festival.

Connu pour son style particulièrement réaliste, John Luessenhop a réalisé plus d’une vingtaine d’épisodes de America’s Most Wanted, parmi lesquels deux histoires de « flic de l’année ». Avant de se lancer dans l’écriture et la réalisation, John Luessenhop était un brillant avocat de Wall Street.

Vos avis sur John Luessenhop

Exprimez-vous

Filmographie complète

2013 - 
Texas Chainsaw 3d (Réalisateur)
2009 - 
Takers (Réalisateur , Scénariste)
2000 - 
Lockdown (Réalisateur)

Actu à propos de John Luessenhop

Texas Chainsaw 3D : Le Massacre continue (vidéo)

Texas Chainsaw 3D : Le Massacre continue (vidéo)

Presque 40 ans après la sortie de Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper, qui en avait traumatisé plus d'un, Hollywood compte bien exploiter pour encore un moment la franchise du tueur Leatherface. Avec Massacre à la tronçonneuse 3D, John Luessenhop (Takers) signe une suite au tout premier volet de la saga. Toujours plus effrayant, toujours plus trash... on vous laisse découvrir la première bande-annonce du film qui sortira dans les salles américaines courant Janvier. (17/09/12) > Suite
On s'arrache Dark Vador...

On s'arrache Dark Vador...

Hayden Christensen signe pour trois films avec les studios Screen Gems. (03/10/2008) > Suite
Paul Walker et Hayden Christensen sont trop Bone

Paul Walker et Hayden Christensen sont trop Bone

Bone Deep, un thriller dirigé par John Luessenhop, vient de pêcher deux gros poissons dans ses filets. Paul Walker et Hayden Christensen sont en effet officiellement au casting du film. (05/09/08) > Suite
Remonter