John Ritter
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur

Homme de cinéma, de théâtre et de télévision pendant plus de 30 ans - il donna même la réplique au président Clinton dans A CHILD'S WISH - le regretté John Ritter avait touché un immense public. "8 simple rules", la nouvelle série télévisée qui marquait en 2002 son grand retour sur le petit écran (et ses retrouvailles avec Katey Sagal, sa costar de CHANCE OF A LIFETIME), venait d'être élue "Nouvelle Meilleure Comédie" par le People's Choice Award.

Rendu célèbre par THREE'S COMAGNY puis HOOPERMAN, FLIC À TOUT FAIRE (il reçut un Emmy et un Golden Globe pour chacun), il menait parallèlement une carrière au théâtre (il joua pendant 9 mois à Broadway Le Dîner de Neil Simon, Theater World Award 2001) et au cinéma. Parmi ses films, citons : ET TOUT LE MONDE RIAIT et NOISES OFF de Peter Bodganovich, SKIN DEEP de Blake Edwards, LA FIANCEE DE CHUCKY de Ronny Yu et PANIC de Henry Bromell. Avant de retrouver Billy Bob Thornton avec qui il avait tourné SLING BLADE, John Ritter avait eu pour partenaire Sigourney Weaver dans SEDUCTION EN MODE MINEUR de Gary Winick. MANHOOD, son dernier film réalisé par Bobby Roth, fut présenté au Sundance Film Festival en 2003.

En Juin 2003, John Ritter reçut le Distinguished Artist Award décerné par le Music Center de Los Angeles, hommage à sa longue carrière. Il est décédé le 11 Septembre 2003.

Vos avis sur John Ritter

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 9 Films )

Bad Santa
Bad Santa
Séduction en mode mineur
Séduction en mode mineur
Touche pas à mes filles
Touche pas à mes filles
Terror Tract
Terror Tract
La Fiancée de Chucky
La Fiancée de Chucky
Nowhere
Nowhere
Ça - il est revenu
Ça - il est revenu

Filmographie complète

2004 - 
Bad Santa (Acteur)
2002 - 
Touche Pas À Mes Filles (Acteur) Série TV
Créée par Tracy Gamble 
2002 - 
2000 - 
Terror Tract (Acteur)
1998 - 
1997 - 
Nowhere (Acteur)
1990 - 
1987 - 
Hooperman (Acteur) Série TV
Créée par Steven Bochco 
1979 - 
Americathon (Acteur)
Remonter