Biographie

Scénariste

Jonathan Craven avait 7 ans quand il a joué dans le premier film de son père, Wes Craven : La Dernière Maison Sur La Gauche

Jonathan Craven a réalisé « They Shoot Divas, Don’t They ? », dans lequel il dirigeait Jennifer Beals, Traci Lords et Johnathan Schaech. Il a coécrit et produit « The Outpost » avec Giovanni Ribisi, qui a été nommé au prix du meilleur film au Fantasporo International Fantasy Film Festival. Il a aussi développé et a été consultant à la création sur la série « Nightmare Café », avec Robert Englund et Jack Coleman.

Dans les années 90, il a réalisé de nombreux clips, travaillant avc Limp Bizkit, le groupe de Fred Durst, dont il a réalisé le tout premier clip. Il a aussi été le manager du groupe hot-rock The Chapin Sisters.
Jonathan Craven a grandi sur les plateaux et a occupé différents postes sur des films comme La Musique De La Peur de Wes Craven, avec Meryl Streep et Angela Bassett, et The Minus Man d’Hampton Fancher, avec Owen Wilson, Sheryl Crow et Brian Cox.

Il est diplômé de la Northwestern University et a écrit de nombreux articles pour Rolling Stone, LA Weekly, Bikini, RayGun et Blackbook.

Vos avis sur Jonathan Craven

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Malcolm
Malcolm
La Dernière maison sur la gauche (2009)
La Dernière maison sur la gauche (2009)
La colline a des yeux 2
La colline a des yeux 2

Filmographie complète

2012 - 
Malcolm (Producteur)
2009 - 
2007 - 
2002 - 

Actu à propos de Jonathan Craven

La Colline A Des Yeux 2 : attention aux mutants à Bruxelles

La Colline A Des Yeux 2 : attention aux mutants à Bruxelles

Les spectateurs du BIFFF (25ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles ) les plus courageux se pressaient dimanche pour découvrir La colline a des yeux 2 en avant-première. (10/04/07) > Suite
Remonter