Jonathan Dana
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Producteur, distributeur et consultant sur de nombreux films depuis 1971, Jonathan Dana a travaillé pour la Samuel Goldwyn Company, l'Atlantic Entertainment Group et Triton Pictures. Il a collaboré à divers longs métrages dont certains ont figuré aux palmarès de festivals internationaux parmi lesquels ceux de Sundance et de Cannes.

Parmi les longs métrages auxquels il a participé, on citera PATTY HEARST de Paul Schrader, PALMETTO de Volker Schlöndorff, EXTREMITIES de Robert M. Young, TEEN WOLF de Rod Daniel, VALLEY GIRL de Martha Coolidge, LE MARI DE LA COIFFEUSE de Patrice Leconte, A BRIEF HISTORY OF TIME d'Errol Morris, AU COEUR DES TÉNÈBRES : L'APOCALYPSE D'UN METTEUR EN SCÈNE (HEARTS OF DARKNESS: A FILMMAKER'S APOCALYPSE) de Fax Bahr et Eleanor Coppola, et COLORS STRAIGHT UP de Michèle Ohayon, nommé aux Oscars en 1998.

Récemment, il a travaillé sur THE COCKETTES de Michael Kalmen et Bill Weber, des films les plus remarqués du Festival de Sundance 2002, FOCUS de Neal Slavin avec dans les rôles principaux William H. Macy et Laura Dern, ainsi que SCORCHED de Gavin Grazer avec Woody Harrrelson, John Cleese, Alicia Silverstone et Rachael Leigh Cook. Diplômé du Dartmouth College et de la Stanford Business School, Jonathan Dana est également membre de l'Academy of Motion Picture Arts et Sciences et de la British Academy of Film et Television Arts.

Vos avis sur Jonathan Dana

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Nuits blanches à New York
Nuits blanches à New York
You Kill Me
You Kill Me
Motown : La véritable histoire
Motown : La véritable histoire

Filmographie complète

2009 - 
2007 - 
You Kill Me (Producteur Exécutif)
2003 - 
Remonter