Jonathan Rhys-Meyers
Né(e) le 27 Juillet 1977 (40 ans)
Nationalité : Irlande

Biographie

Acteur, Mannequin

Né à Dublin, Jonathan Rhys Meyers a fait ses débuts au cinéma en 1994 dans Un Homme Sans Importance de Suri Krishnamma avant d’interpréter le jeune tueur de Michael Collins sous la direction de Neil Jordan. On a pu le voir aussi dans Telling Lies In America de Guy Ferland, avec Kevin Bacon, The Governess de Sandra Goldbacher, avec Minnie Driver, B Monkey de Michael Radford, La Fin De L'Innocence Sexuelle de Mike Figgis, avec Saffron Burrows, Chevauchée Avec Le Diable d’Ang Lee, Titus de Julie Taymor, avec Anthony Hopkins et Jessica Lange, Prozac Nation d’Erik Skjoldbjaerg, avec Christina Ricci, The Tesseract d’Oxide Pang et le thriller de Mike Hodges Seule La Mort Peut M'Arrêter, avec Clive Owen.

Rhys Meyers a également contribué à de nombreuses productions télévisées dont The lion in winter, avec Patrick Stewart et Glenn Close, The Magnificent Ambersons d’Alfonso Arau et Samson et Dalila de Nicolas Roeg.

Jonathan Rhys Meyers connait son premier succès en 1998 dans Velvet Goldmine de Todd Haynes, où son rôle de rocker décadent lui vaut une citation au London Film Critics Circle Award. Depuis, il a travaillé avec certains des acteurs et réalisateurs les plus cotés du cinéma international et figure désormais parmi les jeunes premiers les plus sollicités d’Hollywood.

Figurent parmi ses films clefs : Match Point de Woody Allen (qui lui valut le Trophée Chopard au Festival de Cannes), Alexandre d’Oliver Stone, Vanity Fair : La Foire Aux Vanités de Mira Nair, avec Reese Witherspoon et Joue-la Comme Beckham de Gurinder Chadha, où il jouait l’entraîneur de l’équipe féminine de foot face à Keira Knightley et Parminder Nagra.

Rhys Meyers a obtenu au début de l’année 2006 le Golden Globe et une citation à l’Emmy dans le rôle-titre d’Elvis (première production télévisée à utiliser les enregistrements originaux du King) et a commencé à tourner avec Keri Russell et Robin Williams August Rush sous la direction de Kirsten Sheridan, coscénariste et co-inspiratrice d’In America de Jim Sheridan.

En 2007, c'est la consécration pour le jeune comédien dans la série Les Tudors dont il tient le rôle principal. Deux ans plus tard, Rhys Meyers donne la réplique à John Travolta dans From Paris With Love de Pierre Morel et interprète un schizophrène dans le thriller Le Silence Des Ombres.

En 2012, l'acteur rejoint le casting dAlbert Nobbs avant d'interpréter le personnage de Solal dans l'adaptation de Belle Du Seigneur face au top model Natalia Vodianova. L'année suivante, Jonathan Rhys Meyers passe au fantastique en incarnant un chasseur de démons dans The Mortal Instruments : La Cité Des Ténèbres et en décrochant le rôle titre de Dracula dans la série de la NBC.

Vos avis sur Jonathan Rhys-Meyers

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 31 Films )

The Mortal Instruments : la cité des ténèbres
The Mortal Instruments : la cité des ténèbres
Dracula
Dracula
Belle du Seigneur
Belle du Seigneur
Albert Nobbs
Albert Nobbs
From Paris With Love
From Paris With Love
Le Silence des ombres
Le Silence des ombres
Mandrake
Mandrake
Les orphelins de Huang Shi
Les orphelins de Huang Shi

Filmographie complète

2013 - 
Another Me (Acteur)
2013 - 
Dracula (Acteur) Série TV
Créée par Tony Krantz et Cole Haddon 
2013 - 
2012 - 
2011 - 
Albert Nobbs (Acteur)
2009 - 
Toussaint (Acteur)
2009 - 
2009 - 
2009 - 
Mandrake (Acteur)
2007 - 
2007 - 
Les Tudors (Acteur) Série TV
Créée par Michael Hirst 
2006 - 
August Rush (Acteur)
2005 - 
2005 - 
Match Point (Acteur)
2005 - 
2004 - 
2004 - 
2003 - 
2003 - 
Tesseract (Acteur)
2003 - 
Pulse (Acteur)
2003 - 
Alexandre (Acteur)
2002 - 
2002 - 
Sex Trouble (Acteur)
2001 - 
B Monkey (Acteur)
2000 - 
de Ang Lee 
1999 - 
1999 - 
Titus (Acteur)
1998 - 
1998 - 
1997 - 
1996 - 

Actu à propos de Jonathan Rhys-Meyers

Vikings : Une cinquième saison avec Jonathan Rhys Meyers !

Vikings : Une cinquième saison avec Jonathan Rhys Meyers !

La chaîne History a annoncé le renouvellement de la série et la participation d’un invité de choix pour sa nouvelle saison : le ténébreux Jonathan Rhys-Meyers. (18/03/16) > Suite
The Mortal Instruments de retour en série TV

The Mortal Instruments de retour en série TV

Aujourd'hui, même si le projet d'une suite au cinéma semble au point mort, la société allemande Constantin Film souhaiterait voir la saga se décliner en série TV. (13.10.2014) > Suite
Stonewall : Roland Emmerich recrute de nouveaux émeutiers

Stonewall : Roland Emmerich recrute de nouveaux émeutiers

Jonathan Rhys Meyers, Ron Perlman et Joey King intègrent le casting de Stonewall, le prochain long-métrage du réalisateur, basé sur les émeutes de New York considérées comme le premier mouvement de manifestations pro gay et lesbien. (05.06.2014) > Suite
Remonter