Jorge Blanco (I)
Né(e) le 10 Janvier 1991 (26 ans)
Nationalité : Mexique

Biographie

Acteur

Jorge Blanco est un acteur et chanteur mexicain surtout connu pour le rôle de Leon, le petit ami de Violetta, dans les trois saisons de la série de Disney Channel Amérique latine.

L’acteur s’est fait connaître en 2007 grâce à sa participation à l’émission de téléréalité « High School Musical, la Selección » qui lui a permis d’obtenir un rôle dans le spin-off du phénomène international High School Musical, High School Musical – Autour Du Monde : Mexique d’Eduardo Ripari.

En 2011, il a décroché le rôle principal de la sitcom argentine « Cuando Toca la Campana », avant d’obtenir le rôle très convoité de Leon, le jeune séducteur de « Violetta ». Il s’est produit dans deux tournées « Violetta » et a été sacré meilleur acteur à quatre reprises aux Kids’ Choice Awards en Argentine, en Colombie et au Mexique (deux fois).

Comme Martina Stoessel, Jorge Blanco a signé un contrat avec la maison de disques Hollywood Records en 2015 pour se lancer dans une carrière solo internationale. Les deux acteurs se retrouvent l'année suivante dans Tini - La Nouvelle Vie De Violetta.

Vos avis sur Jorge Blanco (I)

Exprimez-vous

Filmographie complète

2015 - 
2012 - 
Violetta (Acteur) Série TV
Remonter