Biographie

Réalisateur

Jorge R. Gutierrez est né à Mexico mais a grandi à Tijuana. Il a étudié à CalArts où il a obtenu une licence et un master dans le domaine de l’animation expérimentale auprès de Jules Engel. Pour son film de fin d’études, il a créé le court métrage d’animation en images de synthèse « Carmelo », lauréat du Student Emmy Award 2001 et projeté au Festival de Cannes. La même année, il a créé sa première web série baptisée « El Macho », pour Sony Pictures Digital.
Jorge R. Gutierrez a créé des personnages pour plusieurs séries d’animation dont « Mucha Lucha » pour Warner Bros., « The Buzz on Maggie » pour Disney et « Mad » pour Warner Bros. et Cartoon Network. Il a également été scénariste sur divers programmes pour Disney, Scholastic, Warner Bros. et Nickelodeon.
En 2005, Jorge R. Gutierrez et sa collaboratrice de longue date Sandra Equihua, qui est aussi sa muse et son épouse, ont créé « El Tigre : The Adventures of Manny Rivera », la série de Nickelodeon lauréate de nombreux Emmy Awards et Annie Awards.

Vos avis sur Jorge R. Gutierrez

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2014 - 
La Légende De Manolo (Réalisateur , Scénariste , Voix)
Remonter