Josh Hutcherson

Acteur

(Etats-Unis)
Né(e) le 12 Octobre 1992 (21 ans)
Actuellement au Cinéma dans : Le Château Ambulant

Biographie de Josh Hutcherson

C'est dès l'âge de quatre ans que Josh Hutcherson décide de devenir acteur, mais il devra attendre ses neuf ans pour entreprendre une carrière.

En 2002, le jeune comédien décroche ses tout premiers rôles dans les courts-métrages Becoming Glen et House blend, avant de faire une brève apparition dans un épisode des séries Urgences et Division D'élite. L'année qui suit, Josh Hutcherson tient le rôle d'un petit garçon, propriétaire d'un chien qui a le pouvoir d'aider à lutter le cancer, dans Pour L'Amour D'Un Chien, puis décroche son premier rôle (mineur) au cinéma dans American Splendor de Shari Springer Berman et Robert Pulcini.

Après avoir tourné dans quelques téléfilms, il prête sa voix en 2004 à deux personnages de la série animée La Ligue Des Justiciers. En 2005, Josh Hutcherson donne la réplique à Will Ferrell dans Kicking And Screaming et Robin Williams dans Camping-car. La même année, il donne sa voix au personnage de Mark dans l'animation japonaise Le Château Ambulant, ainsi qu'au héros de Le Pôle Express en compagnie de Tom Hanks. Il tient également le rôle principal de la comédie Little Manhattan de Mark Levin et le film d'aventure Zathura - Une Aventure Spatiale de Jon Favreau.

En 2007, Josh Hutcherson obtient le premier rôle de l’adaptation du roman Le Secret De Térabithia et tourne ainsi en Nouvelle-Zéllande. Le jeune comédien semble alors faire des débuts remarqués à Hollywood puisqu'il se voit nommé aux Saturn Award pour son rôle dans Zathura - Une Aventure Spatiale.

Début 2008, l'acteur tourne aux côtés de Brendan Fraser dans l'adaptation du récit de Jules Verne, Voyage Au Centre De La Terre 3d. Deux ans plus tard, on découvre Josh Hutcherson dans le film indépendant Tout Va Bien, The Kids Are All Right de Lisa Cholodenko, aux côtés de Julianne Moore, Annette Bening, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska. Le film, qui aborde une famille composée de parents homosexuels, sème le trouble au niveau des critiques qui se résument mitigées après sa sortie.

En 2012, Josh Hutcherson retrouve son personnage Sean Anderson pour la suite des aventures de Voyage Au Centre De La Terre intitulée Voyage Au Centre De La Terre 2 : L'île Mystérieuse. Il y partage alors l'affiche avec Dwayne Johnson et Vanessa Hudgens. La même année, il incarne Peeta dans l'adaptation cinématographique du premier roman de la trilogie de Suzanne Collins, Hunger Games. Entre temps, on le retrouve acteur et producteur exécutif de la comédie horrifique Detention. L'acteur montant rejoint également le film choral 7 Jours À La Havane et le drame Carmel By The Sea.

En 2013, Josh Hutcherson a encore un planning chargé puisqu'il prête sa voix à l'un des personnages d'Epic, La Bataille Du Royaume Secret, prépare une rébellion aux côtés de Chris Hemsworth dans L'Aube Rouge, avant de retrouver son frère ainsi que Jennifer Lawrence pour le second volet des Jeux de la Faim, Hunger Games - L'Embrasement.

Photos de Josh Hutcherson (91)

Filmographie sélective de Josh Hutcherson ( 24 Films )

  • Hunger Games - La Révolte, Partie 1
    Paradise Lost
    Hunger Games - L'Embrasement
    Epic, la bataille du royaume secret
  • 7 Jours à la Havane
    Hunger Games
    Carmel by the sea
    Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse
  • Detention
    L'Aube Rouge
    Tout va bien, the kids are all right
    Fragments
  • L'Assistant du vampire
    Voyage au centre de la Terre 3D
    Camping-Car
    Kicking and Screaming
  • Zathura - Une aventure spatiale
    Le château ambulant
    Le Pôle Express
    Rex Chien Pompier
  • Le Secret de Térabithia
    Little Manhattan
    American Splendor

Filmographie complète de Josh Hutcherson

Dernières news à propos de Josh Hutcherson

Réagir sur Josh Hutcherson