Juan Pablo Buscarini
Né(e) en 1962 (55 ans)
Nationalité : Argentine

Biographie

Réalisateur

Juan Pablo Buscarini est un réalisateur et producteur argentin qui s’est fait connaître grâce à ses longs métrages d’animation et ses films familiaux. Il est connu pour avoir réalisé La Petite Souris (2006) salué aux Goya en 2007, et The Games Maker (2014), avec Joseph Fiennes, sorti en 3D dans toute l’Amérique latine et sélectionné dans de prestigieux festivals internationaux dont ceux de Sundance et Dubaï.

Juan Pablo Buscarini a fondé la société de production cinématographique Pampa Films en 2006 et a produit de nombreux films au succès international, comme El Chino mis en scène par Sebastián Borensztein. Le film, qui a connu une belle réussite au box-office, a remporté plusieurs récompenses internationales dont trois prix de l’Académie argentine du cinéma, le prix du meilleur réalisateur du festival de Fantasporto, le prix Goya du meilleur film, et le Prix Marc Aurèle au Festival international du film de Rome.
Juan Pablo Buscarini a produit plus d’une dizaine de longs métrages. En 2016, il réalise Tini - La Nouvelle Vie De Violetta.

Vos avis sur Juan Pablo Buscarini

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Tini - La Nouvelle Vie de Violetta
Tini - La Nouvelle Vie de Violetta
El Chino
El Chino
L'Arche de Noe
L'Arche de Noe
La petite souris
La petite souris

Filmographie complète

2015 - 
2011 - 
El Chino (Producteur)
2007 - 
L'Arche De Noe (Réalisateur)
2006 - 
La Petite Souris (Réalisateur)
Remonter