Julian Clarke
Né(e) le 03 Septembre 1977 (39 ans)
Nationalité : Canada

Biographie

Monteur

Julian Clarke a monté les deux précédents films de Neill Blomkamp, District 9 et Elysium. Il a été nommé à l’Oscar du meilleur montage pour son travail sur District 9, à l’Eddie Award de l’American Cinema Editors et au BAFTA Award.
Depuis qu’il a obtenu son diplôme à l’Université de Colombie-Britannique il y a douze ans, Julian Clarke est monteur. Il a acquis de l’expérience sur différents films indépendants au Canada.
Il a travaillé sur quatre longs métrages avec le réalisateur Carl Bessai, dont Emile avec Ian McKellen. Il a reçu un Leo Award pour Unnatural & Accidental de Bessai, et a été nommé pour plusieurs autres projets. Il a plus récemment monté American Venus de Bruce Sweeney, avec Rebecca De Mornay, et Control Alt Delete de Cameron Labine.
En 2010, il a signé le montage de Seule Contre Tous de Larysa Kondracki, avec Rachel Weisz, Monica Bellucci et Vanessa Redgrave, et en 2011, celui de The Thing de Matthijs van Heijningen Jr.
Il a aussi monté des documentaires, dont celui de Gordon McLennan « The Life And Times Of Arthur Erickson », qui a été couronné.

Vos avis sur Julian Clarke

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Deadpool
Deadpool
Chappie
Chappie
Projet Almanac
Projet Almanac
Elysium
Elysium
The Thing
The Thing
Seule contre tous
Seule contre tous
District 9
District 9

Filmographie complète

2016 - 
Deadpool (Chef Monteur)
2015 - 
Chappie (Chef Monteur)
2014 - 
Projet Almanac (Chef Monteur)
2013 - 
Elysium (Chef Monteur)
2011 - 
The Thing (Chef Monteur)
2010 - 
2009 - 
District 9 (Monteur)
Remonter