Julie Andrews

Actrice

(Etats-Unis)
Né(e) le 01 Octobre 1935 (78 ans)
Actuellement au Cinéma dans : Le Rideau Déchiré

Biographie de Julie Andrews

Julie Andrews est une légende vivante de Broadway et de Hollywood. Sa remarquable carrière au cinéma, au théâtre, à la télévision et dans la chanson lui a valu des dizaines de prix. Elle a fait ses débuts au cinéma en 1964 avec Mary Poppins, pour lequel elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice, le BAFTA Award et le Golden Globe. Elle a été à nouveau citée à l’Oscar l’année suivante pour son interprétation de Maria dans la version cinéma du succès de Rodgers & Hammerstein, La Melodie Du Bonheur, puis une troisième fois pour son rôle dans Victor, Victoria pour lequel elle a aussi obtenu un Golden Globe.

Julie Andrews est à nouveau la reine Clarisse qu’elle incarnait déjà face à Anne Hathaway dans Princesse Malgré Elle. Elle a prêté très récemment sa voix à la reine Lillian dans Shrek 2. Elle a joué dans l’adaptation au cinéma de Relative Values de Noel Coward par Eric Styles, et a tenu son propre rôle dans Amours Suspectes de P.J. Hogan, aux côtés de Rupert Everett, Kathy Bates et Dan Aykroyd. Parmi ses principaux films figurent Les Jeux De L'Amour Et De La Guerre d’Arthur Hiller, Star de Robert Wise et Elle de Blake Edwards.

Au théâtre, Julie Andrews a été saluée dès ses débuts à Broadway en 1954 dans " The Boy Friend ", et a été plébiscitée pour la création du rôle d’Eliza Doolittle dans " My Fair Lady " de Lerner et Loewe, face à Rex Harrison, pièce devenue instantanément un classique pour laquelle elle a remporté le New York Drama Critics Award et une nomination au Tony Award. Elle a à nouveau été citée au Tony en 1961 pour son incarnation de Guenièvre dans " Camelot " avec Richard Burton. Trente-cinq ans plus tard, elle est revenue à Broadway pour " Victor, Victoria ".

A la télévision, elle a obtenu sa première nomination à l’Emmy en 1957 pour sa prestation dans le rôle-titre de la comédie musicale de Rodgers et Hammerstein Cendrillon. Par la suite, sa série télévisée, The Julie Andrews Hour, a obtenu un autre Emmy. Elle a aussi animé plusieurs émissions spéciales dont Julie and Carol at Lincoln Center et Julie and Carol Together Again avec son amie Carol Burnett. Elle a joué dans One Special Night avec James Garner, le téléfilm le plus regardé sur CBS de l’année 2000. Elle a partagé avec Christopher Plummer la vedette du téléfilm La Maison du Lac et a joué en 2003 dans Eloise at the Plaza et Eloise at Christmastime, pour lequel elle a été nommée très récemment à l’Emmy.

Julie Andrews est l’auteur de plusieurs livres pour enfants dont The Last of the Really Great Whangdoodles et Mandy, best-sellers de la littérature enfantine depuis plus de vingt-cinq ans. Little Bo est lui aussi classé parmi les meilleures ventes, ainsi que la série des Dumpy the Dump Truck, en passe de devenir une série télévisée.

Avec sa fille, Emma Walton, Julie Andrews a lancé une collection de livres destinés à stimuler le sens du merveilleux chez les enfants, mêlant nouveaux auteurs et rééditions de classiques. Parmi eux, citons Simeon’s Gift et Dragon, Hound of Honor, sortis en septembre 2003 et mai 2004, et The Legend of Holly Claus.

Julie Andrews a été nommée Dame of the British Empire par Sa Majesté Elizabeth II en juin 2000 et a reçu le Kennedy Center Honor en 2001.
La fin des années 2000 la fait tourner dans Fée Malgré Lui, et prêter sa voix à Shrek 4, Il Était Une Fin et Moi, Moche Et Méchant.

Photos de Julie Andrews (26)

Filmographie sélective de Julie Andrews ( 26 Films )

  • Moi, moche et méchant
    Shrek 4, il était une fin
    Fée malgré lui
    Shrek Le troisième
  • Un mariage de princesse
    Shrek 2
    Princesse malgré elle
    That's Life !
  • Victor/Victoria
    Elle
    Top Secret
    Star !
  • Le Rideau déchiré
    La mélodie du bonheur
    Les Jeux de l'amour et de la guerre
    Mary Poppins
  • Il était une fois...
    Darling Lili
    Amours Suspectes

Filmographie complète de Julie Andrews

2010 - 
2010 - 
2009 - 
2007 - 
Darling Lili (Acteur)
2007 - 
2007 - 
2004 - 
2004 - 
Shrek 2 (Voix)
2003 - 
2001 - 
2000 - 
1995 - 
1992 - 
Julie (Acteur) Série TV
Créée par Irving Shatz et Ruth Shatz 
1986 - 
1986 - 
That'S Life ! (Acteur)
1983 - 
1982 - 
1981 - 
S.o.b. (Acteur)
1979 - 
Elle (Acteur)
1974 - 
Top Secret (Acteur)
1968 - 
Star ! (Acteur)
1967 - 
Millie (Acteur)
1966 - 
1965 - 
1964 - 
1964 - 
Mary Poppins (Acteur)

Dernières news à propos de Julie Andrews

Réagir sur Julie Andrews