Julie Kavner
Né(e) le 07 Septembre 1950 (67 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Actrice

Née le 7 septembre 1950 à Los Angeles, Julie Kavner est connue pour être la voix originale de Marge Simpson dans la série culte Les Simpson depuis 1989. Et en 2007, dans le film d'aniùation Les Simpson.

Deux ans après la fin de ses études universitaires, Julie Kavner était révélée par son interprétation de Brendan Morgenstern, la jeune sœur du personnage de Valerie Harper, dans la sitcom à succès « Rhoda ». Elle a incarné cette femme truculente et sardonique entre 1974 et 1978. Son humour acerbe, son sens de la repartie et de l’autodérision et sa voix rauque lui ont rapidement valu une solide notoriété.
Elle a joué des personnages secondaires attachants et pleins de caractère dans des films comme Bad Medecine de Harvey Miller, Surrender de Jerry Belson et L'éveil de Penny Marshall, et dans des téléfilms comme « No Other Love », « Revenge of the Stepford Wives », et « Jakes’ Women » d’après Neil Simon.

Actrice fétiche de Woody Allen, elle a joué dans sept de ses films, dont Hannah Et Ses Soeurs et Ombres Et Brouillard. Elle est connue pour être la seule actrice à avoir joué sa mère dans Radio Days, sa petite amie dans New York Stories, et sa femme dans le téléfilm « Nuits de Chine ».

Elle a joué également dans Forget Paris de Billy Crystal, Docteur Dolittle de Betty Thomas, et le film d’animation Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata. Elle était Trudy Newman dans Click : Télécommandez Votre Vie de Frank Coraci, avec Adam Sandler, Kate Beckinsale et Christopher Walken.

Bien connue pour ses imitations et ses personnages humoristiques, et pour son talent d’improvisation, elle a participé régulièrement au « Tracey Ullman Show » et à « Tracey Takes On ». Elle a ensuite tenu son premier rôle majeur en 1992 dans Ma Vie Est Une Comédie de Nora Ephron et a joué une analyste du box-office se retrouvant liée à un producteur face à Albert Brooks dans I'Ll Do Anything de James L. Brooks.

Elle s’est produite au théâtre à New York dans « God’s Heart » au Lincoln Center, « The Mineolla Twins », la pièce à deux personnages « Particular Friendships » et « Les Monologues du vagin ». Elle a également joué cette dernière pièce à Los Angeles.

Vos avis sur Julie Kavner

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 13 Films )

Les Simpson : Le Film
Les Simpson : Le Film
Click : Télécommandez votre vie
Click : Télécommandez votre vie
Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata
Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata
Harry dans tous ses états
Harry dans tous ses états
Ombres et Brouillards
Ombres et Brouillards
Alice
Alice
L'EVEIL
L'EVEIL
Les Simpson
Les Simpson

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2007 - 
2006 - 
2004 - 
1999 - 
1997 - 
1995 - 
Forget Paris (Acteur)
1992 - 
1991 - 
Alice (Acteur)
1990 - 
L'Eveil (Acteur)
1989 - 
Les Simpson (Voix) Série TV
Créée par Matt Groening et Sam Simon 
1987 - 
1986 - 
1985 - 
Bad Medicine (Acteur)

Actu à propos de Julie Kavner

Family Guy : quand les Griffin rencontrent les Simpson !

Family Guy : quand les Griffin rencontrent les Simpson !

Dans un crossover qui n'a pas à rougir face aux Avengers de chez Marvel, deux des familles les plus barges d'Amérique, Les Griffin de Seth MacFarlane et Les Simpson de Matt Groening, seront réunies dans un épisode unique de Family Guy prévu pour l'automne 2014 sur la Fox. (19/07/2013) > Suite
Bientôt la fin des Simpson ?

Bientôt la fin des Simpson ?

Après 23 saisons, la série culte de la Fox serait sur le point d’être stoppée, on vous explique pourquoi. (05/10/11) > Suite
Les Simpson retrouvent leurs voix

Les Simpson retrouvent leurs voix

Que les fans se rassurent, les « D’ooooh » si singuliers de Dan Castellaneta, la voix originale d’Homer, résonnerons dans leurs téléviseurs pour une vingtième saison. (3/06/2008) > Suite
Remonter