Né(e) le 31 Janvier 1981 (34 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Inside Llewyn Davis

Biographie

Acteur, chanteur

Justin Randall Timberlake est né à Memphis, dans le Tennessee, le 31 Janvier 1981. A 11 ans, il participe à l’émission « Star Search ». Il est découvert l’année suivante lors d’une audition qui cherche un présentateur pour l’émission « Mickey Mouse Club ». Il y croise Christina Aguilera et Britney Spears, qui deviendra sa petite amie quelques années plus tard.

En 1995, naît le célèbre boys band N’Sync : Justin en est le chanteur principal. Il a alors 14 ans. Parmi leurs succès, on compte « I want you back », l’album « No strings attached », « Celebrity ». En 2001, le groupe décide de faire une pause, et Justin en profite pour débuter une carrière solo. Depuis, il a notamment sorti le tube « Cry me a river ».

En février 2004, il a remporté son premier Grammy Award du meilleur album pour « Justified », et celui du meilleur chanteur pour « Cry me a river ».

Justin Timberlake a fait une première apparition au cinéma dans Longshot de Lionel C. Martin, avec Paul Sorvino. Il a ensuite joué dans le téléfilm « Model Behavior », puis tient son premier pole au cinéma dans Edison, aux côtés de Morgan Freeman et de Kevin Spacey. On le retrouve ensuite dans Alpha Dog, et dans Shrek Le Troisième, troisième volet des aventures de notre ogre préféré, où il prête sa voix au jeune roi Arthur. Il apparaît également dans Southland Tales, le film de Richard Kelly, présenté en sélection officielle à Cannes 2006.

Côté télévision, on a pu le voir dans « Sabrina, l’apprentie sorcière », « Les anges du bonheur », ou en tant que voix dans un épisode des Simpson. Il a également participé au « Tonight show with Jay Leno ».

Il joue en 2008 dans la comédie Love Gourou aux côtés de l'extravagant Mike Myers, avant de participer à la comédie dramatique The Open Road. Deux années plus tard Justin Timberlake fait une apparition remarquée dans le rôle de Sean Parker, riche entrepreneur et homme d'affaires, qui après sa rencontre avec Mark Zuckerberg, décida de travailler au développement d'un site internet qui deviendra le plus grand réseau social de la toile dans le film de David Fincher The Social Network.

La même année, Justin Timberlake prête sa voix au petit ours de l'animation Yogi L'Ours avant de partager l'affiche avec deux charmantes comédiennes dans des films distincts avec Mila Kunis pour Sexe Entre Amis et Cameron Diaz pour Bad Teacher.

En 2011, l'artiste côtoie encore une fois une des plus belles actrices d'Hollywood dans le film futuriste de Andrew Niccol, Time Out, avant de rejoindre Amy Adams et Clint Eastwood dans Une Nouvelle Chance.

Deux anx plus tard, l'acteur en pleine montée est engagé par les Frères Coen pour jouer dans Inside Llewyn Davis où il peut exercer ses talents de chanteur dans le rôle d'un chanteur folk puis il devient un génie du poker dans Players, aux côtés de Ben Affleck.

Filmographie sélective ( 16 Films )

Inside Llewyn Davis
Inside Llewyn Davis
Players
Players
Une nouvelle chance
Une nouvelle chance
Time Out
Time Out
Sexe entre amis
Sexe entre amis
Bad Teacher
Bad Teacher
Yogi L'Ours
Yogi L'Ours
The Social Network
The Social Network

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Producteur : Acteur : Voix
2013 - 
Players (Acteur)
2013 - 
2013 - 
2011 - 
Time Out (Acteur)
2011 - 
2010 - 
2010 - 
Bad Teacher (Acteur)
2010 - 
2008 - 
My Problem With Woman (Producteur) Série TV
 
2008 - 
The Open Road (Acteur)
2008 - 
Love Gourou (Acteur)
2007 - 
2006 - 
2006 - 
2006 - 
Alpha Dog (Acteur)
2004 - 
Edison (Acteur)

Actu à propos de Justin Timberlake

Inside Llewyn Davis : de la folk sauce Coen (Test DVD)

Inside Llewyn Davis : de la folk sauce Coen (Test DVD)

Comme pour chaque film, Joel et Ethan Coen créent l'événement et une fois de plus c'est une réussite totale ! (14/03/14) > Suite
Spike Lee se (re)met à la mode du biopic

Spike Lee se (re)met à la mode du biopic

Après l'annonce de Justin Timberlake au festival de Cannes, le projet de biopic sur le producteur de musique américain Neil Bogart se précise. (31/10/2013) > Suite
Box-office US : Gravity en orbite !

Box-office US : Gravity en orbite !

Pour sa première semaine sur les écrans nord-américains, "Gravity", où George Clooney et Sandra Bullock campent deux astronautes à la dérive dans l'espace, s'est propulsé à la première place du box-office, selon des chiffres provisoires communiqués dimanche. > Suite

Avis sur Justin Timberlake

    Remonter