Katayoun Shahabi
Nationalité : Iran

Biographie

Productrice

Après avoir suivi des études de littérature française, Katayoun Shahabi rejoint en 1982 la Fondation du Cinema Farabi (FCF), afin de promouvoir le cinéma iranien dans le monde entier. En 1994, elle participe au lancement de Cima Media International, société visant à promouvoir des programmes audiovisuels et à coproduire divers documentaires ou long-métrages de fiction.
Quelques années plus tard, Shahabi crée sa propre société, Sheherazad Media International, qui viendra en aide à de nombreux réalisateurs tels que Asghar Farhadi, et deviendra la plus grande société de distribution de films, documentaires et court métrages iraniens.
En 2012, elle lance la société de distribution Noori Pictures, basée en France, qui distribuera Nahid à l'international, film qui remportera en 2015 le Prix de l'Avenir, section Un Certain Regard au Festival de Cannes.

Elle fait partie des membres du jury du 69ème Festival International Du Film De Cannes 2016.

Vos avis sur Katayoun Shahabi

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Actu à propos de Katayoun Shahabi

Cannes 2016 : découvrez les membres du jury

Cannes 2016 : découvrez les membres du jury

Le président du jury, George Miller, s’est entouré de personnalités telles que Mads Mikkelsen, Kirsten Dunst ou Vanessa Paradis pour cette 69e édition du Festival de Cannes. (26.04.2016) > Suite
Remonter