Kathleen Glynn
Né(e) en 1958 (60 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Productrice - Epouse de Michael Moore

Kathleen Glynn est à la tête des productions “Dog Eat Dog Films” depuis 1989, date à laquelle commence sa collaboration avec Michael Moore. Elle a produit ses quatre films ”Roger and Me” (1989), “Canadian Bacon” présenté à “Un Certain Regard” (1995), “The Big One” (1998) et “Bowling for Columbine” récompensé dans le monde entier et notamment par un Oscar, le Independant Spirit Award, le César du meilleur film étranger et le Prix du 55ème Anniversaire du Festival de Cannes en 2002.
Pour la télévision, elle a également produit “TV Nation”, série lauréate d’un Emmy, et “The Awful Truth” cité deux fois aux Emmy Awards. Elle a reçu la Rose d’Or du Festival de Montreux et signé avec Michael Moore un livre intitulé “Adventures in a TV Nation”.
Kathleen Glynn siège au conseil du “Center for Justice and Democracy”, qui se bat pour l’égalité des chances devant la justice. Avec Michael Moore, elle a créé en 1989 le “Center for Alternative Media and Culture”, une fondation financée par des fonds privés, distribuant des centaines de bourses aux cinéastes et organismes luttant contre l’injustice sociale.
Le prochain projet de Kathleen Glynn “sicko” (2006) est un documentaire qui traitera du système de santé publique américain. Elle est née à Flint, dans le Michigan, en 1958, et habite aujourd’hui New York avec Michael Moore, son mari, et leur fille.

Vos avis sur Kathleen Glynn

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Capitalism : A Love Story
Capitalism : A Love Story
Sicko
Sicko
Fahrenheit 9/11
Fahrenheit 9/11

Filmographie complète

2009 - 
Capitalism : A Love Story (Producteur Exécutif)
2007 - 
Sicko (Producteur Exécutif)
2004 - 
Fahrenheit 9/11 (Producteur)
Remonter