Biographie

Compositeur (Japon)

Compositeur (Japon)

Biographie :

Keiichi Suzuki est surtout connu comme artiste solo et membre (voix, guitare et claviers) du légendaire groupe japonais Moon Riders. En 2001, ce groupe a célébré sa vingt-cinquième année d'existence, sans que l'équipe d'origine n'ait jamais changé au cours d'une carrière qui compte à ce jour plus de quinze albums enregistrés. Moon Riders est né d'un précédent groupe fondé par Keiichi Suzuki en 1972, Hachimitsupai, pionnier du mouvement rock nippon. Keiichi Suzuki s'est par ailleurs associé avec Yukihiro Takahashi du groupe Yellow Magic Orchestra pour créer le duo The Beatniks et il a également fait partie du trio Three Blind Moses. "Satellite Serenade", l'un des nombreux titres écrits par Keiichi Suzuki est devenu un tube international depuis qu'il a été remixé par Sasha et John Digweed sur l'album "Northern Exposure" et par les Orb sur l'album "Auntie Aubrey's Excursions Beyond the Call of Duty".

Outre ZATOICHI, il a travaillé comme compositeur et arrangeur sur d'autres films dont UZUMAKI de Higuchinsky (2000) et CHICKEN HEART de Hiroshi Shimizu (2001).
Né en 1951, il est l'un des plus importants producteurs de l'industrie de la pop japonaise. Il a aussi composé de nombreuses partitions pour des publicités et des jeux électroniques dont Earthbound, Mother et Mother 2 pour Nintendo. Il lui est enfin arrivé de jouer la comédie, notamment dans deux films signés Shuji Iwa : LOVE LETTER et SWALLOWTAIL.

Vos avis sur Keiichi suzuki

Exprimez-vous

Filmographie complète

2010 - 
Outrage (Compositeur)
2003 - 
Zatôichi (Compositeur)
Remonter