Keith Allen
Né(e) le 02 Juin 1953 (63 ans)

Biographie

Acteur

Acteur, musicien, comédien et cinéaste, Keith Allen compte plus de 35 ans de carrière au cinéma, au théâtre et à la télévision. Il a tenu un rôle dans certains des plus mémorables films de ces 20 dernières années, dont 24 Hour Party People de Michael Winterbottom, Kafka de Steven Soderbergh, ou encore deux films de Danny Boyle, Trainspotting et Petits Meurtres Entre Amis. Plus récemment, il était à l’affiche d’Hector de Jake Gavin et d'Eddie The Eagle.

Il a également un beau parcours à la télévision, avec plusieurs rôles remarqués dont le shérif de Nottingham dans « Robin des Bois », une des plus fortes audiences du samedi soir sur BBC 1, durant plusieurs saisons. Il a aussi été Tony Whitman dans la série BBC « Bodies », D.I. Hale dans la série « The Body Farm », et Danny Dixon dans la minisérie « The Runaway » sur Sky. En 2015, il a été Victor dans « Journal d’une ado hors norme » et Paul Fox dans le téléfilm « We’re Doomed ! The Dad’s Army Story », programmé pour Noël par la BBC.

Keith Allen a fait ses débuts de réalisateur avec trois épisodes de la série culte de Channel 4, « The Comic Strip Presents », à laquelle il a également contribué en tant que scénariste et acteur. Il a par la suite mis en scène plusieurs documentaires, dont « Glastonbury » en 2002, autour du fameux festival de musique anglais, « You're Fayed » en 2005, « Tourette de France » en 2007, « Keith Allen Will Burn in Hell » en 2007 et « Keith Meets Keith » en 2009.

Sa carrière sur scène a été tout aussi variée. Il a joué deux pièces de Harold Pinter en 2000, « Célébration », dans laquelle il campait Lambert, et « La Chambre », où il était M. Sands. Les deux pièces ont ensuite été reprises à New York pour le Lincoln Center Festival en 2001. En 2015, il se produit dans une autre pièce de Pinter, « Le Retour », dans le rôle de Sam, auprès de Gemma Chan, Ron Cook, Gary Kemp, John Macmillan et John Simm.

Vos avis sur Keith Allen

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Eddie the Eagle
Eddie the Eagle
Hector
Hector
La Vengeance dans la Peau
La Vengeance dans la Peau
Robin Hood - la série
Robin Hood - la série
Ma Femme est une actrice
Ma Femme est une actrice
Petits Meurtres entre Amis
Petits Meurtres entre Amis
Kafka
Kafka
Comrades
Comrades

Filmographie complète

2015 - 
Hector (Acteur)
2015 - 
2011 - 
The Runaway (Acteur) Série TV
 
2007 - 
2006 - 
Robin Hood - La Série (Acteur) Série TV
 
2004 - 
De-lovely (Acteur)
2004 - 
2003 - 
2001 - 
1998 - 
You Are Here (Acteur)
1994 - 
1991 - 
Kafka (Acteur)
1986 - 
Comrades (Acteur)
 - 

Actu à propos de Keith Allen

Lily Allen dans une parodie d’Orgueil et Préjugés.

Lily Allen dans une parodie d’Orgueil et Préjugés.

La jeune chanteuse anglaise Lily Allen a accepté son premier rôle sur grand écran.(05/10/2007) > Suite
Remonter