Keith young
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chorégraphes

Keith Young a réglé les chorégraphies de LE FILS DU MASK de Lawrence Guterman, avec Jamie Kennedy, TOUT PEUT ARRIVER de Nancy Meyers, avec Jack Nicholson et Diane Keaton, RAT RACE de Jerry Zucker et CE QUE VEULENT LES FEMMES de Nancy Meyers, avec Mel Gibson et Helen Hunt.
Il a chorégraphié le clip « Roses » pour le groupe Outkast, en première place des charts, et a travaillé sur la tournée de Bette Midler « Kiss My Brass ». Il a aussi réglé la scénographie et la chorégraphie du show de Gladys Knight à Las Vegas.

Keith Young a été nommé et a remporté plusieurs American Choreography Awards pour son travail au cinéma, à la télévision et dans la publicité. Il a été nommé à l'Emmy Award pour « The Drew Carey Show ».
Il a une licence en enseignement des arts de la Miami University d'Oxford, Ohio. D'abord attiré par la peinture et la sculpture, il s'est orienté vers la danse après l'université, puis est devenu danseur principal au sein de la Twyla Tharp Company. Il est devenu l'assistant de Tharp sur AMADEUS de Milos Forman. Il a aussi dirigé les répétitions de la « Sinatra Suite » avec Mikhail Baryshnikov et Twyla Tharp pour l'American Ballet Theatre. Il a enseigné au California Institute of the Arts à Los Angeles.

Il a travaillé avec des artistes comme Babyface, Madonna, Red Hot Chili Peppers, Brian Boitano, Hillary Swank, Philip Seymour Hoffman, Jamie Lee Curtis, Cuba Gooding Jr., Jonathan Pryce, Christopher Walken, Whoopi Goldberg, Earth, Wind & Fire et Natalie Cole.
Il a par ailleurs chorégraphié la comédie musicale « Thunder Knocking at the Door » pour le San Jose Repertory Theatre et la reprise à Broadway de « On the Town » pour le metteur en scène George C. Wolfe et le New York City Public Theatre.

Vos avis sur Keith young

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
Rent (Chorégraphe)
1983 - 
Superman 3 (2ème Assistant Réalisateur)
Remonter