Né(e) le 23 Février 1976 (39 ans)
Nationalité : Grande-Bretagne

Biographie

Actrice

Kelly Macdonald est née à Glasgow. Sa carrière a pris son essor après son interprétation dans Trainspotting de Danny Boyle en 1996, face à Ewan McGregor. Elle a depuis joué une grande variété de rôles, dont celui de l'adolescente prostituée de De La Part De Stella de Coky Giedroyc ou de la jeune fille qui séduit un Daniel Craig schizophrénique dans Some Voices de Simon Cellan Jones.
Elle a reçu une nomination à l'Empire Award de la Meilleure Actrice pour sa prestation dans Gosford Park de Robert Altman et partage le Screen Actors Guild Award de la Meilleure Interprétation d'ensemble avec les autres acteurs et actrices.

À sa filmographie figurent aussi Cousin Bette de Des McAnuff, My Life So Far de Hugh Hudson, Elizabeth de Shekhar Kapur, La Fin De L'Innocence Sexuelle de Mike Figgis, Splendor de Gregg Araki, Entropy de Phil Joanou, House! de Julian Kemp, Two Family House de Raymond de Felitta, qui lui a valu une nomination à l'Independent Spirit Award de la Meilleure Actrice, Strictly Sinatra de Peter Capaldi.

Kelly Macdonald a ensuite joué dans «Brush With Fate», dans le téléfilm de Richard Curtis «The Girl in the Café», diffusé sur la BBC, dans Intermission de John Crowley et dans le film de Marc Forster Neverland, où elle incarnait Peter Pan. Elle a joué également dans Tournage Dans Un Jardin Anglais de Michael Winterbottom et dans la série de courts-métrages Les Enfants Invisibles. En 2006, elle achève le tournage de Lassie de Charles Sturridge.

Elle joue dans le film des frères Coen, No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme sorti en 2008. Début 2009, elle est à l’affiche de Choke, une comédie dramatique adapté d’un roman de Chuck Palahniuk, avec Sam Rockwell et Anjelica Huston. En 2008, elle joue dans The Merry Gentleman et Dans La Brume Électrique de Bertrand Tavernier.

Kelly Macdonald a également joué au théâtre, notamment dans «Hurlyburly» à l'Old Vic, dans une mise en scène de Wilson Milam.

On a notamment pu voir Kelly Macdonald dans la série Boardwalk Empire ainsi que dans Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie en 2011. L'année suivante, elle prête sa voix à l’héroïne de caractère de l'animation Pixar, Rebelle.

Filmographie sélective ( 26 Films )

Anna Karenine
Anna Karenine
Rebelle
Rebelle
Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie
Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie
The Decoy Bride
The Decoy Bride
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Dans la brume électrique
Dans la brume électrique
Killing gentleman
Killing gentleman
Choke
Choke

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2012 - 
Anna Karenine (Acteur)
2012 - 
Rebelle (Voix)
2011 - 
2011 - 
2009 - 
Boardwalk Empire (Acteur) Série TV
Créée par Terence Winter 
2008 - 
2008 - 
2007 - 
Jonathan (Acteur)
2007 - 
Choke (Acteur)
2007 - 
2005 - 
2005 - 
Lassie (Acteur)
2005 - 
2005 - 
Nanny Mcphee (Acteur)
2005 - 
2003 - 
Intermission (Acteur)
2003 - 
Neverland (Acteur)
2002 - 
2002 - 
Gosford Park (Acteur)
2001 - 
Some Voices (Acteur)
2000 - 
House! (Acteur)
1999 - 
1998 - 
Elizabeth (Acteur)
1996 - 
1996 - 
1996 - 
Trainspotting (Acteur)

Actu à propos de Kelly Macdonald

Avalanche d'affiches pour Anna Karenine avec Keira Knightley

Avalanche d'affiches pour Anna Karenine avec Keira Knightley

Curiosité de cette fin d'année, l'adaptation cinématographique d'Anna Karenine par Joe Wright (Reviens-moi) - mettant en scène une bien frêle Keira Knightley dans la peau de la troublante héroïne du monument littéraire Léon Tolstoï - continue sa promo à travers une série de posters romantiques et désespérés à souhait. (09/10/2012) > Suite
Keira Knightley dans une version ultra-stylisée d'Anna Karenina (vidéo)

Keira Knightley dans une version ultra-stylisée d'Anna Karenina (vidéo)

S'attaquer à l'adaptation cinématographique d'une oeuvre considérée par beaucoup comme absolument magistrale n'est certes pas une mince affaire. (21/06/2012) > Suite
Critics' Choice Television Awards 2012 : le palmarès !

Critics' Choice Television Awards 2012 : le palmarès !

La nuit dernière à Beverly Hills se tenaient les seconds Critics' Choice Television Awards, soit les Critics' Choice Television Awards 2012, et ce que l'on peut retenir de la cérémonie, où tout le gratin de l'entertainment télévisé d'Amérique était réuni, ce sont les victoires des séries Homeland, Modern Family, Breaking Bad et Sherlock. Côté Talk Show c'est le présentateur à l'humour irrésistible Jimmy Fallon qui sort vainqueur, pourtant face à un adversaire de taille : Jimmy Kimmel. (19/06/12) > Suite

Avis sur Kelly Macdonald

    Remonter