KEVIN McCOLLUM
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Kevin McCollum a cofondé The Producing Office avec Jeffrey Seller en 1995. La société a produit « Avenue Q » à Broadway, lauréate des Tony Awards 2004 de la meilleure comédie musicale, du meilleur livret et de la meilleure musique, ainsi que « Rent », qui a remporté le Prix Pulitzer 1996 et quatre Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale.
Kevin McCollum a produit plus récemment la première de « Irving Berlin's White Christmas » au Curran Theater de San Francisco. Il a produit off-Broadway « De La Guarda », qui a été jouée à Las Vegas, Amsterdam, Tokyo, Tel Aviv et Séoul. En 2002, il a produit la mise en scène de « La Bohème » de Puccini par Baz Luhrmann à Broadway, qui a obtenu deux Tony Awards.
Kevin McCollum est gérant et associé d'un nouveau complexe de théâtre off-Broadway, 37 Arts, qui va accueillir en résidence Mikhail Baryshnikov et sa nouvelle troupe. Il est aussi copropriétaire de The Booking Group, une agence de location théâtrale qui gère actuellement les tournées nationales de « The Producers », « Mamma Mia » et « Rent ».
Côté cinéma, il a été le producteur exécutif de JEFFREY de Christopher Ashley, et a reçu le Robert Whitehead Award de la meilleure production théâtrale en 1995.
Formé au Conservatoire de musique de Cincinnati, il a une maîtrise de production cinéma de l'University of Southern California. Il a été président-directeur général de l'Ordway Music Theatre de St Paul, dans le Minnesota, de 1995 à 2002.

Vos avis sur KEVIN McCOLLUM

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
Rent (Producteur Exécutif)
Remonter