Ki-seok Hwang
Né(e) en 1970 (48 ans)
Nationalité : Corée du Sud

Biographie

Directeur de la photographie

Né en 1970, Ki S. Hwang quitte la Corée pour les Etats-Unis à l’âge de 10 ans. Après avoir tourné plus de 1000 clips vidéos en tant que chef électricien, il décide de retourner dans son pays natal.
Fort de son expérience, il est désormais reconnu comme étant le meilleur chef opérateur de Corée.
Composant à chaque fois des cadres magnifiques, il a mis son talent à l’oeuvre dans des genres très différents, saisissant au plus près les sentiments des personnages qui défilent devant la caméra.
Il a d’ailleurs remporté le Prix de la Meilleure Photographie pour ce film en 2005 aux 4ème Korean Film Awards et aux 25ème Korean Film Critics Awards.

« Ki. S Hwang sait souligner la beauté visuelle des images qu’il crée et renforce la trame narrative de l’histoire. La traduction de l’histoire en images est justement le savoir-faire élémentaire que devrait posséder chaque chef opérateur. Mais au-delà de cet aspect, il est évident que la créativité dont fait preuve Ki S. Hwang est unique et ne s’apprend pas. Son association avec Lee Myung-Se sur Duelist fait de ce film, le film le plus visuellement impressionnant de l’année 2005.»
Paroles de Lee Jooyoung

Vos avis sur Ki-seok Hwang

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2005 - 
Duelist (Directeur De La Photographie)
Remonter