Kimberly  elise
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Actrice

Kimberly Elise a gagné ses galons de star dans BELOVED de Jonathan Demme, où le rôle de Denver, la fille aînée d'Oprah Winfrey, lui valut de Chicago Film Critics Award du meilleur espoir féminin. Avant UN CRIME DANS LA TÊTE, elle avait tenu la vedette du film indépendant de Michael Schultz WOMAN THOU ART LOOSED (lauréat de l'American Spirit Award au Festival de Santa Barbara) et tourné le drame de Nick Cassavetes JOHN Q. en compagnie de Robert Duvall et Denzel Washington.

Née à Minneapolis, Kimberly Elise finance ses études d'art dramatique à l'Université du Minnesota en tournant dans des spots publicitaires et en travaillant pour la télévision publique. Durant cette période de formation, elle exerce aussi ses talents d'actrice et de réalisatrice sur des films indépendants et se produit en tête d'affiche dans de multiples spectacles locaux. Après avoir présenté son court métrage "The Joy of Mama's Recall" au Walker Arts Center de Minneapolis, elle suit un stage de mise en scène à l'American Film Institute, à l'issue duquel elle décroche le quatrième rôle du PRIX À PAYER de F. Gary Gray aux côtés de Jada Pinkett Smith, Queen Latifah et Vivica A. Fox et obtient le CableACE Award de la meilleure actrice dans un rôle secondaire dans la production Family Channel "The Ditchdigger's Daughters".

Figurent également à son actif la comédie d'Antoine Fuqua BAIT avec Jamie Foxx, l'émission musicale Showtime "Bojangles" avec Gregory Hines et le rôle-titre de THE LORETTA CLAIBORNE STORY pour ABC.

Vos avis sur Kimberly elise

Exprimez-vous
Remonter