CommeAuCinema

Kirk Jones (l)

Réalisateur

(Grande-Bretagne)

Biographie : Kirk Jones (l)

Kirk Jones est sorti diplômé de la Newport Film School en 1987 après avoir remporté un concours national destiné aux étudiants en cinéma. Il a commencé à travailler comme assistant monteur pour une société de production de Londres, BFCS, tout en continuant à écrire et réaliser ses propres films.

Kirk Jones a remporté un prix lors des Creative Circle Awards pour son projet de film publicitaire pour Mercedes en 1990 et a été invité à rejoindre Xenium Productions comme réalisateur. Après avoir été primé pour son spot pour la vodka Absolut, dont il était scénariste et réalisateur, il est devenu réalisateur publicitaire à plein-temps en Europe et aux États-Unis.

En 1991, il a rejoint la productrice Glynis Murray au sein de la nouvelle société Tomboy Films, et a continué à réaliser des spots pour Coca-Cola, Reebok, la National Lottery et McDonald's. Il a remporté plusieurs prix aux Creative Circle Awards, aux British Television Awards, au NABS et a obtenu le Lion d'argent au Festival du Film publicitaire de Cannes en 1996.

Kirk Jones a écrit et réalisé son premier long-métrage en 1998, Vieilles Canailles, avec Ian Bannen, David Kelly et Fionnula Flanagan. Réalisé pour un budget de 3 millions de dollars, le film en a rapporté 90 dans le monde et a reçu de nombreux prix aux États-Unis et en Europe, dont le New York Comedy Film Festival Award du Meilleur Film, le Grand Prix du Jury et le Prix de la critique du Festival de l'Alpe d'Huez, le Premier prix de la Guilde du cinéma allemand, le Prix du public du Festival du Film de Paris, et a été nommé au Golden Satellite Award du Meilleur Film. Kirk Jones a été cité au BAFTA Award du Meilleur Jeune Réalisateur.

Après Vieilles Canailles, il s'en retourne à l'écriture et à la réalisation de films publicitaires, et il développe ses propres projets de films. C'est en 2005 qu'il reprend la caméra pour Nanny Mcphee avant de réaliser cinq ans plus tard la comédie familiale Everybody'S Fine. En 2012, c'est avec la comédie Ce Qui Vous Attend Si Vous Attendez Un Enfant que Kirk Jones remet le couvert.

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Filmographie sélective : Kirk Jones (l) ( 6 Films )

  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    Everybody's Fine
    Nanny McPhee
    Le vol du Phoenix
  • A la santé de Ned !

Filmographie complète : Kirk Jones (l)

2012 - 
2010 - 
Everybody'S Fine (Réalisateur , Scénariste)
2005 - 
Nanny Mcphee (Réalisateur)
2004 - 
1998 - 
Vieilles Canailles (Réalisateur)
1998 - 
A La Santé De Ned ! (Réalisateur)

Les avis sur le film Kirk Jones (l)