Biographie

Productrice

Laurie David consacre l’essentiel de son activité à l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique. Elle a lancé récemment la «Stop Global Warming Virtual March» avec le Sénateur John McCain et Robert F. Kennedy Jr., pour inciter les responsables religieux, les syndicats, les chefs d’entreprise, les officiels de tous bords et les simples citoyens à résoudre d’urgence le problème du réchauffement climatique. http ://www.stopglobalwarming.org.

Laurie David a aussi consacré plusieurs émissions grand public à ce problème, dont «Earth to America» - qui fut, en novembre 2005, la première émission en prime-time consacrée depuis dix ans à une grande cause – et le documentaire HBO «Too Hot Not to Handle», diffusé en avril 2006.

Membre du conseil d’administration du Natural Resources Defense Council et membre fondateur du Detroit Project, Laurie David a dirigé de nombreuses campagnes d’action et d’information pour inciter le Congrès et les constructeurs automobiles à améliorer la qualité et le rendement des carburants. Elle a soutenu les véhicules «hybrides» dès leur apparition sur le marché et a produit, avec Detroit Project, plusieurs spots dénonçant la surconsommation d’essence des gros véhicules utilitaires de type 4 x 4 et la dépendance accrue qui en résulte à l’égard des pays producteurs de pétrole. Deux ans se sont écoulés depuis le lancement de ces spots, et l’on constate aujourd’hui une baisse continue des ventes de 4 x 4 et une explosion des ventes de véhicules hybrides.

Avant de se consacrer pleinement à l’action écologique et politique, Laurie David mena une brillante carrière dans l’industrie du divertissement. Elle débuta à New York comme coordinatrice artistique de l’émission de David Leterman, puis lança quatre ans plus tard sa propre agence où elle représenta certains des comiques
actuels les plus populaires ainsi que des scénaristes. Elle produisit aussi plusieurs émissions comiques pour HBO, Showtime, MTV et Fox Television avant de se fixer à Los Angeles, où elle occupa le poste de vice-présidente chargée du développement de séries et émissions comiques auprès de Fox Broadcast et développa des sitcoms pour Twentieth Century Television.

Citée par Rolling Stone parmi les 25 figures les plus marquantes du combat contre le réchauffement climatique, elle a reçu en 2003 le prix de l’organisation Riverside de Robert F. Kennedy Jr. et le prix du Children’s Nature Institute de Los Angeles. La NRDC a ouvert en janvier 2004 le David Family Environmental Action Center qui présente des expositions sur le réchauffement climatique, la pollution des océans et les toxines et propose des solutions pour un habitat «vert».

Vos avis sur Laurie David

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Une Suite qui Dérange : le temps de l'action
Une Suite qui Dérange : le temps de l'action
Fed Up
Fed Up
Une vérité qui dérange
Une vérité qui dérange

Filmographie complète

2016 - 
2014 - 
Fed Up (Producteur Exécutif)
2006 - 
Remonter