Lee Sung-Gang
Né(e) en 1962 (55 ans)
Nationalité : Corée du Sud

Biographie

Réalisateur

Né en 1962, il obtient une licence de psychologie à l'université de Yonsei à Séoul. Il mène une carrière de plasticien avant de se consacrer en 1995 au cinéma d’animation (Président du groupe DAL).
Il obtient de nombreuses récompenses :
- 1995 : médailles d'or du concours de conception par ordinateur avec Little Moon et du concours informatique SAMSUNG avec To r s o .
- 1996 : Prix de la meilleure création au "LG High Media" avec Legend et Prix de la meilleure direction artistique au Festival international d'animation de Séoul avec Lovers.
- 1998 : En sélection spéciale au Festival de l'Image (Japon) avec Umbrella et 1er prix du concours d'animation et de culture coréen avec Ashes in the Thicket.
- 1999 : Sélections officielles au Festival international du film d'animation d'Annecy et au Festival du film de Melbourne avec Ashes in the Thicket ainsi qu’une invitation au Festival Animamundi (Brésil).
- 1999 : Premier prix du Ministère de la Culture et du Tourisme dans le cadre du concours "SICAF" des nouveaux films en développement.
- 2002 : Grand Prix du long-métrage d'animation au Festival international du film d'animation d'Annecy avec Mari Iyagi.

Vos avis sur Lee Sung-Gang

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
2003 - 
Mari Iyagi (Réalisateur)
Remonter