Leena Yadav
Né(e) le 06 Janvier 1971 (46 ans)
Nationalité : Inde

Biographie

Réalisatrice

Née en 1971, Leena Yadav est la fille d’un ancien général de division de l’armée indienne qui changeait d’affectation tous les deux ans. Déménager constamment lui a conféré une grande capacité d’adaptation et cette expérience a eu un impact considérable sur la personne qu’elle est devenue aujourd’hui.

Leena Yadav a fait son entrée dans l’univers du cinéma en montant des publicités au début des années 1990. Elle a ensuite réalisé plus de 300 heures de programmes pour la télévision, notamment des séries à succès.
Shabd (2005) est le premier film écrit, réalisé et monté par Leena. Sa distribution repose sur des stars comme Aishwarya Rai, Sanjay Dutt et Zayed Khan. Le film aborde les ressorts psychologiques de l’amour, du mariage, de la créativité et de la liberté. Pour le deuxième film écrit et réalisé par ses soins, Teen Patti (2010), Leena Yadav fait appel à deux légendes du cinéma, Amitabh Bachchan et l’acteur oscarisé Sir Ben Kingsley. Il s’agit d’un thriller sur la cupidité, la tromperie et la théorie des jeux. La Saison Des Femmes est son troisième long-métrage.

Vos avis sur Leena Yadav

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2015 - 
La Saison Des Femmes (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
Remonter