Leung siu lung
Nationalité : Hong-Kong

Biographie

Acteur

KUNG FU HUSTLE marque la première apparition de Leung Siu Lung à l'écran depuis les années 80. Star des films d'action et d'arts martiaux et chorégraphe d'action dans les allées 70 et 80, il figurait aux côtés de Bruce Lee et Jackie Chan dans le cœur des fans de film de Hong Kong comme l'un des « Trois Dragons » - une référence au fait que leurs noms chinois contiennent tous le mot « dragon ».
Le premier rôle principal de Leung Siu Lung a été celui de LITTLE SUPERMAN en 1975, réalisé par Ng See Yuen. Avec ce film, il est devenu instantanément une star. Il a joué par la suite dans plus de 70 films en vingt ans, plus une série télévisée de plus de 1000 épisodes. Il a aussi été le chorégraphe des séquences d'action d'une dizaine de films.
Au milieu des années 80, une controverse politique a freiné sa carrière : il a été invité en Chine continentale pour un bref voyage, et en raison de la tension politique entre la Chine et Taiwan, le gouvernement taiwanais a interdit à l'époque tous les films et séries sur lesquelles Leung travaillait. Taiwan étant un marché important pour les films de Hong Kong, Leung n'a bientôt plus trouvé de travail et s'est lancé dans les affaires.
KUNG FU HUSTLE est son premier film en plus de quinze ans. Lui qui a toujours joué les héros incarne pour la première fois de sa vie un méchant.

Vos avis sur Leung siu lung

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2005 - 
Crazy Kung Fu (Acteur)
1978 - 
Remonter