Lindsay Doran
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Productrice

Née à Los Angeles, Lindsay Doran a commencé à travailler dans l'industrie cinématographique en 1979 en tant qu'assistante du directeur des affaires créatives de Avco Embassy Pictures. La société est devenue Embassy Pictures, et Doran est passée vice présidente des affaires créatives. Chez Embassy, elle a été chargée de production sur deux films de Rob Reiner, This Is Spinal Tap et Garçon Choc Pour Nana Chic. En 1985, elle est entrée chez Paramount Pictures comme vice-présidente senior de la production, puis a été promue vice-présidente exécutive de la production. Elle a supervisé le développement et la production de films comme Rose Bonbon de Howard Deutch, La Folle Journée De Ferris Bueller et Un Ticket Pour Deux de John Hughes, Y A-t-il Un Flic Pour Sauver La Reine ? de David Zucker, Simetierre de Mary Lambert et Ghost de Jerry Zucker.
Lindsay Doran a quitté Paramount Pictures en 1989 pour devenir présidente de la société de production de Sydney Pollack, Mirage Enterprises. Elle a alors produit Dead Again de Kenneth Branagh - c'est sur ce film qu'elle rencontra Emma Thompson -, Leaving Normal d'Edward Zwick, et a été la productrice exécutive de La Firme pour Sydney Pollack. Elle a à nouveau occupé ce poste pour le film suivant du réalisateur, Sabrina. Elle a par la suite produit Raison Et Sentiments de Ang Lee, sur un scénario d'Emma Thompson. Raison Et Sentiments a obtenu le Golden Globe du Meilleur Film Dramatique et l'Oscar du Meilleur Scénario d'adaptation. Il a été nommé à six autres Oscars, dont celui du Meilleur Film, et a remporté le BAFTA Award du Meilleur Film et l'Ours d'or au Festival de Berlin. Chez Mirage, elle a aussi été productrice exécutive de «A Private Matter», un téléfilm écrit par William Nicholson et réalisé par Joan Micklin Silver. Elle a également été l'un des producteurs de la série d'anthologie à succès «Fallen Angels», produisant notamment l'épisode «The Frightening Frammis», réalisé par Tom Cruise.
En 1996, elle est devenue la présidente et la directrice exécutive de United Artists Pictures.
Elle a alors présidé à la production des 18ème et 19ème James Bond, Demain Ne Meurt Jamais de Roger Spottiswoode et Le Monde Ne Suffit Pas de Michael Apted. Elle a aussi supervisé L'Homme Au Masque De Fer de Randall Wallace, Ronin de John Frankenheimer, et Thomas Crown de John
McTiernan.
En 1999, Lindsay Doran a quitté United Artists. Elle est actuellement présidente de Three Strange Angels Inc., une société de production installée chez Sony Pictures. Elle a produit sous cette bannière Stranger Than Fiction, réalisé par Marc Forster, écrit par Zach Helm et interprété par Will Ferrell, Maggie Gyllenhall, Dustin Hoffman, Queen Latifah et Emma Thompson.

Vos avis sur Lindsay Doran

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Nanny McPhee et le big bang
Nanny McPhee et le big bang
L'incroyable destin de Harold Crick
L'incroyable destin de Harold Crick
Nanny McPhee
Nanny McPhee
Thomas Crown
Thomas Crown
Ronin
Ronin
L'homme au masque de fer
L'homme au masque de fer
Raison et Sentiments
Raison et Sentiments
Sabrina
Sabrina

Filmographie complète

2009 - 
2006 - 
2005 - 
Nanny Mcphee (Producteur)
1999 - 
Thomas Crown (Producteur)
1998 - 
Ronin (Producteur)
1997 - 
1995 - 
Sabrina (Producteur Exécutif)
1995 - 
de Ang Lee 
1993 - 
Fallen Angels (Producteur) Série TV
Créée par William Horberg 
1993 - 
La Firme (Producteur Exécutif)
1991 - 
Dead Again (Producteur)
1988 - 
1987 - 
Un Ticket Pour Deux (Producteur)
1984 - 
Spinal Tap (Producteur Exécutif)
Remonter