Lloyd Levin
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Formé à la Brown University, Lloyd Levin travaille comme directeur de création à la Twentieth Century Fox avant de rejoindre les Productions Lawrence Gordon en 1984. Il porte à la connaissance de Gordon le roman "Nothing Lasts Forever", dont il supervise le développement. Le film qui en résultera DIE HARD Piège De Cristal de John McTiernan deviendra l’un des plus beaux fleurons du cinéma d’action et lui vaudra son premier crédit de producteur associé.

Après avoir occupé ce même poste sur Jusqu'Au Bout Du Reve de Phil Alden Robinson et la comédie Chien De Flic, Lloyd Levin exerce les fonctions de producteur exécutif sur DIE HARD 2 58 Minutes Pour Vivre de Renny Harlin et Predator 2 de Stephen Hopkins, puis produit en 1991 Rocketeer de Joe Johnston, qu’interprètent Billy Campbell et Jennifer Connelly.

Levin rallie ensuite la société Largo Entertainment de Lawrence Gordon, dont il dirige le service production. Il supervise à ce titre des succès comme Point Break de Kathryn Bigelow, Obsession Fatale de Jonathan Kaplan et Timecop de Peter Hyams et travaille en outre comme producteur exécutif sur 4 New-yorkaises de Beeban Kidron.
Depuis son départ de Largo, Levin a poursuivi une collaboration régulière avec Gordon et a aussi produit le thriller Event Horizon : Le Vaisseau De L'Au-delà, avec Laurence Fishburne et Sam Neill, Mystery Men, avec Ben Stiller et William H. Macy et assuré la production exécutive d’Ennemis Rapprochés d’Alan J. Pakula, qu’interprétaient Harrison Ford et Brad Pitt.

Lloyd Levin a produit Boogie Nights (1997), qui révéla Paul Thomas Anderson et obtint trois citations à l’Oscar, Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau De La Vie en 2003 (le film d’action "féminin" le plus populaire de tous les temps) et la comédie dramatique K-pax - L'Homme Qui Vient De Loin avec Kevin Spacey et Jeff Bridges.
Il produit Hellboy (2004) de Guillermo Del Toro, d’après le comic-book de Mike Mignola, avec Ron Perlman, Selma Blair et John Hurt.
En 2006, il produit Vol 93 de Paul Greengrass, qui revient sur l’attentat du 11 septembre 2001.

Vos avis sur Lloyd Levin

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Green Zone
Green Zone
Watchmen - Les Gardiens
Watchmen - Les Gardiens
Hellboy 2 : Les légions d'or maudites
Hellboy 2 : Les légions d'or maudites
Vol 93
Vol 93
Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie
Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie
K-Pax - L'Homme Qui Vient De Loin
K-Pax - L'Homme Qui Vient De Loin
Lara Croft : Tomb Raider
Lara Croft : Tomb Raider
Mystery men
Mystery men

Filmographie complète

2009 - 
Green Zone (Producteur)
2008 - 
2008 - 
2005 - 
Vol 93 (Producteur)
2004 - 
Hellboy (Producteur)
2003 - 
2001 - 
2001 - 
1999 - 
Mystery Men (Producteur)
1997 - 
Ennemis Rapprochés (Producteur Exécutif)
1997 - 
Boogie Nights (Producteur)
1996 - 
1991 - 
Rocketeer (Producteur)
1990 - 
58 Minutes Pour Vivre (Producteur Exécutif)

Actu à propos de Lloyd Levin

Paul Greengrass (Vol 93) s’attaque à la guerre en Irak

Paul Greengrass (Vol 93) s’attaque à la guerre en Irak

Le réalisateur qui s’est intéressé aux attentats du 11 septembre pourrait bien prendre les rênes d’un film sur la guerre en Irak. Paul Greengrass pourrait écrire et réaliser l’adaptation du livre Imperial Life in the Emerald City : Inside Iraq’s Green Zone de Rajiv Chandrasekaran. (22/01/2007) > Suite
Jennifer Connelly et Paul Bettany se font peur

Jennifer Connelly et Paul Bettany se font peur

Les deux acteurs vont partager la vedette de Born, un thriller psychologique produit par Guillermo Del Toro... (12/06/07) > Suite
Remonter