Lloyd Phillips
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Lloyd Phillips a produit ZIG ZAG de Frederik Du Chau. Il a précédemment été le producteur exécutif de CRINIERE AU VENT de Sergeï Bodrov, produit par Jean-Jacques Annaud, le coproducteur de L'ARMEE DES DOUZE SINGES de Terry Gilliam, avec Bruce Wilis et Brad Pitt, HEART OF THE HIGH COUNTRY de Sam Pillsbury, et le producteur exécutif de A COUTEAUX TIRES de Lee Tamahori, avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin, RUBY CAIRO de Graeme Clifford, avec Andie MacDowell, Liam Neeson et Viggo Mortensen, et WARLORDS OF THE 21st CENTURY de Harley Cokeliss.
Lloyd Phillips entre à la National Film School anglaise en 1973. Son diplôme obtenu, il réalise le court métrage « The Dollar Bottom » qui est nommé au BAFTA Award et remporte l'Oscar du meilleur court métrage dramatique. C'est la première production néo-zélandaise à remporter l'Oscar.
Il fait ses débuts de producteur en 1979 sur LE CAMION DE LA MORT en association avec Roger Corman et sa société New World. Coproducteur et coscénariste de NATE AND HAYES de Ferdinand Fairfax, avec Tommy Lee Jones, il produit quelque temps plus tard JALOUSIE de Irving Rapper, avec Andie MacDowell et Liam Neeson, et sera consultant à la production sur LA MUTANTE de Roger Donaldson.
Il a également produit deux comédies musicales à Broadway, « L'Opéra de Quat' sous » avec Sting et « James Clavell's Shogun, The Musical ».

Vos avis sur Lloyd Phillips

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Man of Steel
Man of Steel
The Tourist
The Tourist
L'enquête - The International
L'enquête - The International
La Légende de Zorro
La Légende de Zorro
L'Armée des 12 singes
L'Armée des 12 singes

Filmographie complète

2013 - 
Man Of Steel (Producteur Exécutif)
2010 - 
The Tourist (Producteur Exécutif)
2007 - 
2005 - 
1995 - 
L'Armée Des 12 Singes (Coproducteur)
Remonter