Loïc Corbery
Né(e) le 09 Juin 1976 (41 ans)
Nationalité : France

Biographie

Acteur

Originaire d'Avignon, il découvre rapidement le théâtre grâce à ses parents (son père est ingénieur et sa mère professeur de lettres). À l'âge de cinq ans, il rencontre par hasard Agnès Varda, qui le fait jouer dans le court métrage qu'elle tournait alors. Après son bac, il monte à Paris pour suivre des études théâtrales au cours Périmony. Il intègre ensuite le Conservatoire national supérieur d'art dramatique, où il étudie de 1997 à 2000, dans les classes de Stuart Seide et de Jacques Lassalle.

En 2003, il joue dans Le jour du destin et décroche une nomination aux Molières 2004 pour la révélation théâtrale masculine. En plus du théâtre, on peut l'apercevoir dans plusieurs séries télévisées françaises, le plus souvent le temps d'un épisode, mais il a aussi tenu des rôles récurrents, comme dans la série Commissaire Valence, diffusée sur TF1, avec Bernard Tapie dans le rôle titre.

Il entre à la Comédie-Française en 2005, où il a notamment été remarqué pour ses interprétations dans Le Cid de Pierre Corneille, mis en scène par Brigitte Jaques et La Mégère apprivoisée de Shakespeare, mis en scène par Oskaras Koršunovas. Il en est devenu sociétaire en 2010.

En 2014, il joue dans la comédie romantique Pas Son Genre de Lucas Belvaux dans laquelle il campe un jeune homme tombé sous le charme d'Emilie Dequenne. Il obtient d'ailleurs le prix du "Meilleur acteur" pour son interprétation au 28ème Festival Du Film Romantique De Cabourg 2014.

En 2016, il est à l'affiche de Sur Quel Pied Danser de Paul Calori et Kostia Testut.

Vos avis sur Loïc Corbery

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Sur quel pied danser
Sur quel pied danser
Pas son genre
Pas son genre
Musée haut, musée bas
Musée haut, musée bas
Fête de famille
Fête de famille
Commissaire Valence
Commissaire Valence
Fragile(s)
Fragile(s)

Filmographie complète

2015 - 
2013 - 
Pas Son Genre (Acteur)
2010 - 
2008 - 
2007 - 
Fragile(s) (Acteur)
2005 - 
Fête De Famille (Acteur) Série TV
Créée par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou 
2003 - 
Commissaire Valence (Acteur) Série TV

Actu à propos de Loïc Corbery

Party Girl remporte le Grand Prix du Festival de Cabourg

Party Girl remporte le Grand Prix du Festival de Cabourg

Parcours sans faute pour le film Party Girl, qui séduit les jurys du 28ème Festival du Film Romantique de Cabourg 2014 et devient lauréat du Grand Prix. (16/06/14) > Suite
Remonter