Biographie

Actrice (Etats-Unis)

Actrice (Etats-Unis)

Biographie :

Lolita Davidovich a précédemment joué sous la direction de Ron Shelton dans DARK BLUE. Née à London, dans l’Ontario, au Canada, elle a été remarquée pour la première fois en 1989 avec son portrait de la strip-teaseuse Blaze Starr dans BLAZE, face à Paul Newman, déjà sous la direction de Ron Shelton. Elle a ensuite retrouvé le réalisateur pour COBB et LES ADVERSAIRES.

Elle a également été l’interprète de MYSTERY, ALASKA de Jay Roach, et de NO VACANCY, film écrit et réalisé par Marius Balchunas, présenté au Festival du Film de Los Angeles
A sa filmographie figurent en outre le film oscarisé de Bill Condon GODS AND MONSTERS, UN INDIEN A NEW YORK de John Pasquin, TOUCH de Paul Schrader, L’ESPRIT DE CAIN de Brian De Palma, LE CERCLE DES INTIMES d’Andrei Konchalovsky, JFK d’Oliver Stone, L’EXTREME LIMITE de James B. Harris, LEAP OF FAITH de Richard Pearce, INTERSECTION de Mark Rydell, NOW AND THEN de Lesli Linka Glatter et YOUNG AND YOUNGER de Percy Adlon, pour lequel elle a remporté le Prix d’interprétation du Festival International du Film de Tokyo.

Vos avis sur Lolita Davidovich

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie sélective ( 11 Films )

Cinema Verite
Cinema Verite
Dark Blue
Dark Blue
September Dawn
September Dawn
LES ADVERSAIRES
LES ADVERSAIRES
4 DAYS
4 DAYS
Intersection
Intersection
L'Extrême limite
L'Extrême limite
L'Esprit de Caïn
L'Esprit de Caïn

Filmographie complète

2011 - 
Cinema Verite (Acteur)
2009 - 
Dark Blue (Acteur) Série TV
Créée par Danny Cannon 
2008 - 
Antique (Acteur)
2006 - 
2003 - 
2000 - 
1999 - 
4 Days (Acteur)
1996 - 
1994 - 
Intersection (Acteur)
1993 - 
1992 - 
Remonter