CommeAuCinema

Louis Leterrier

Réalisateur, Assistant réalisateur, Acteur, Producteur Délégué

(France)
Né(e) le 17 Juin 1973 (40 ans)

Biographie : Louis Leterrier

Louis Leterrier est né à Paris et fréquente les plateaux de cinéma depuis ses plus jeunes années - son père est réalisateur et sa mère directrice artistique. Lorsqu’il se lance dans le court métrage avant même ses 18 ans, ses réalisations obtiennent plusieurs prix. À 18 ans tout juste, après quelques stages en pub, il part suivre des études à la prestigieuse Tisch School of the Arts de l’Université de New York. Il y découvre tous les métiers du cinéma. Louis Leterrier devient assistant d’un professeur, puis rejoint Jean- Pierre Jeunet, qui cherche des collaborateurs bilingues, sur le tournage d’Alien La Résurrection. Il devient alors assistant réalisateur et travaille aussi sur les effets visuels... Il travaillera également sur Restons Groupés de Jean-Paul Salomé, en tournage également aux USA.

De retour en France, Louis Leterrier enchaîne en tant qu’assistant réalisateur auprès de Luc Besson sur Jeanne D'Arc avant de travailler sur des publicités pour "Club Internet" ou "L’Oréal", réalisées elles aussi par Luc Besson. Il sera aussi assistant réalisateur sur L'Idole de Samantha Lang et Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat. En 2002, il fait ses débuts de réalisateur sur le film d’action et d’aventure Le Transporteur, dans lequel il dirige Jason Statham, Shu Qi, François Berléand et Ric Young. Le film est écrit et produit par Luc Besson. Par la suite, il continue sa collaboration avec Besson, producteur de son film suivant : Danny The Dog avec Jet Li, Morgan Freeman et Bob Hoskins. Succès oblige, Louis Leterrier rempile pour Le Transporteur 2, sur lequel il dirige Jason Statham pour la sdonce fois, ainsi qu’Amber Valletta et Alessandro Gassman.

En 2008, Louis Leterrier se retrouve à la tête d'une super-production, L'Incroyable Hulk avec Edward Norton, qui s'attarde comme non nom l'indique sur les célèbres aventures du géant vert. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous et son nom est largement cpnnu - et réputé - Outre-Atlantique... C'est pourquoi les Studios lui font une nouvelle fois confiance en lui proposant la réalisation de la grande épopée titanesque, Le Choc Des Titans, avec Sam Worthington et Liam Neeson.

Bande annonce et vidéos (11 vidéos )

Galerie Photos ( 13 photos )

  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier
  • Louis Leterrier

Filmographie sélective : Louis Leterrier

2013 - 
Insaisissables (Réalisateur)
2012 - 
La Colère Des Titans (Producteur Exécutif)
2010 - 
Le Choc Des Titans (Réalisateur)
2008 - 
L'Incroyable Hulk (Réalisateur)
2005 - 
Le Transporteur 2 (Réalisateur)
2004 - 
Danny The Dog (Réalisateur)
2003 - 
L'Idole (2ème Assistant Réalisateur)
2002 - 
Le Transporteur (Réalisateur, Directeur Artistique)
2002 - 
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (Acteur, 2ème Assistant Réalisateur)
1998 - 
Restons Groupés (2ème Assistant Réalisateur)
1998 - 
Jeanne D'Arc (2ème Assistant Réalisateur)
1997 - 
Alien La Résurrection (2ème Assistant Réalisateur)

Les avis sur le film Louis Leterrier