Biographie

Réalisateur (France)

Réalisateur (France)

>Biographie :

En 2002, Louis-Pascal Couvelaire signait son premier long métrage, SUEURS, un thriller d'action interprété par Jean-Hugues Anglade, Joachim de Almeida, Cyrille Thouvenin et Sagamore Stévenin. MICHEL VAILLANT est sa seconde réalisation.
Avant de se consacrer au cinéma, Louis-Pascal Couvelaire s’est d’abord forgé une solide réputation dans la publicité. En près de vingt ans, il a réalisé plus de 400 films publicitaires pour des clients aussi prestigieux que Coca-Cola, Renault, Citroën, les hélicoptères Agusta, Alenia, Ariston, Daewoo, Duracell, Fiat, Finmeccanica, Hitachi, Honda, Johnson, Seat ou encore Toyota.
Parmi les innombrables prix qu’il a obtenus figurent la Médaille de bronze du Festival International de New York 1998 pour la publicité de la Citroën Xsara avec Claudia Schiffer, la Médaille d’argent à la même compétition pour Honda, le Premier Prix du Festival de la Francophonie de Montréal 1998 pour son spot pour le café Carte Noire, le Lion de bronze au Festival du Film publicitaire de Cannes pour Metaspirine, deux prix au Festival de Biarritz 1996 pour Citroën et le Prix de la Francophonie 1996 pour le spot de Royal Air Maroc.

Vos avis sur Louis-Pascal Couvelaire

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Antigone 34
Antigone 34
Michel Vaillant
Michel Vaillant
Sueurs
Sueurs

Filmographie complète

2011 - 
Antigone 34 (Réalisateur)
2003 - 
Michel Vaillant (Réalisateur)
2002 - 
Sueurs (Réalisateur)
Remonter