Biographie

Scénariste (Etats-Unis)

Scénariste (Etats-Unis)

Biographie :

Louis Sachar est né à East Meadow, New York, en 1954. Il est devenu avocat l’année de sa première publication, en 1980, après avoir complètement changé d’orientation suite à son licenciement d’un magasin de pulls. Longtemps il mène de front les deux activités : il plaide le jour et écrit la nuit. Au bout de huit ans, ses livres commencent à se vendre. Il rend sa robe d’avocat.

En 1985, il épouse Carla, rencontrée alors qu’elle était conseillère d’éducation dans une école primaire qui lui a inspiré un des personnages de " Il y a un garçon dans les toilettes des filles " (Collection Neuf). Leur fille, Sherre, naît en 1987. " Le passage " (Holes), son dix-huitième livre pour la jeunesse a été traduit dans le monde entier.

Le Passage (Holes) dont Sachar signe ici l’adaptation, a remporté de nombreux prix, dont la Médaille Newbery, le National Book Award et le Pacific Northwest Young Readers Choice Award, et a été sélectionné par la New York Times Book Review et Publisher’s Weekly parmi les meilleurs livres pour enfants ou jeunes adultes de l’année, aux Etats-Unis, et a reçu le prix Millepages de Vincennes 2000, le prix Lecture Jeunesse 2000, le prix Sorcières 2001 et le prix Ado-Lisant 2002 en France.

Vos avis sur Louis sachar

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2003 - 
La Morsure Du Lézard (Scénariste)
Remonter