Lucas foster
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Après s'être fait la main sur des films à petit budget de sociétés indépendantes comme Concorde (Roger Corman) ou Empire (Charles Band), Lucas Foster devient l'assistant personnel de Frank Yablans à l'époque où celui-ci occupe le fauteuil de vice-président de MGM/UA. Il gardera ce poste auprès d'Alan Ladd, Jr. après que ce dernier assume en 1985 la présidence de MGM/UA.
Foster s'oriente ensuite vers le développement et la production pour le compte de Frank Yablans, Scott Rudin, et Don Simpson et Jerry Bruckheimer. Il acquiert et développe ainsi le thriller LISA pour Yablans, fait de même avec LA FIRME pour Scott Rudin (à partir du manuscrit inédit de John Grisham), trouve pour Yablans L'EXPÉRIENCE INTERDITE, acquiert ou développe pour Rudin ULTIME DÉCISION et L'ENFER DU DEVOIR.
Au fil de sa collaboration avec Simpson/Bruckheimer, Lucas Foster participe à la découverte et au développement de THE FED. Il découvre, développe et assure la production exécutive d'ESPRITS REBELLES, USS ALABAMA et BAD BOYS et participe au développement de ROCK et ENEMI D'ÉTAT (tiré d'un sujet original de Foster et David Marconi). Il rejoint ensuite Turner Pictures en tant que vice-président exécutif Production et y contribue à l'acquisition et à la production de MICHAEL et LE TÉMOIN DU MAL.
En mai 1996, Foster monte sa propre société, Warp Films sous contrat exclusif avec Columbia Pictures et développe pour le studio un grand nombre de projets avec Ron Bass, John McTiernan, Barry Sonnenfeld, Martin Lawrence et Brian Henson.
Il contribue activement à la préproduction du thriller Mandalay SEXCRIMES avant de travailler en tant que consultant et producteur sur LE MASQUE DE ZORRO. En 1998, il s'associe avec le réalisateur Jan De Bont pour développer et produire EQUILIBRIUM, que réalise Kurt Wimmer. En 2001, il rallie Myriad Pictures où il produit successivement NATIONAL LAMPOON'S VAN WILDER, EULOGY et JEEPERS CREEPERS 2 LE CHANT DU DIABLE.
Lucas Foster a produit tout récemment MAN ON FIRE de Tony Scott, avec Denzel Washington, et retrouvera bientôt New Regency pour produire en parallèle MR. AND MRS. SMITH et ULTRAVIOLET (de Kurt Wimmer, avec Milla Jovovich).

Vos avis sur Lucas foster

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Que justice soit faite
Que justice soit faite
Au bout de la nuit
Au bout de la nuit
Jumper
Jumper
Ultraviolet
Ultraviolet
Mr. and Mrs. Smith
Mr. and Mrs. Smith
Tolérance zéro
Tolérance zéro
American Party - Van Wilder relations publiques
American Party - Van Wilder relations publiques
Equilibrium
Equilibrium

Filmographie complète

2009 - 
2008 - 
Au Bout De La Nuit (Producteur)
2007 - 
Jumper (Producteur)
2005 - 
Ultraviolet (Producteur)
2005 - 
Mr. And Mrs. Smith (Producteur)
2004 - 
Tolérance Zéro (Producteur)
2004 - 
Jeepers Creepers 2 (Producteur Exécutif)
2003 - 
2002 - 
Equilibrium (Producteur)
1995 - 
Uss Alabama (Producteur Exécutif)
1995 - 
Esprits Rebelles (Producteur Exécutif)
1995 - 
Bad Boys (Producteur Exécutif)
Remonter