Lucie laurier
Nationalité : Canada

Biographie

Actrice

Un mètre soixante-cinq, cheveux bruns, yeux bruns à 28 ans, la ténébreuse célibataire du bureau de poste de Sainte-Marie- La-Mauderne a finalement quitté Los Angeles, où elle travaillait depuis deux ans, pour revenir à Montréal.
"Hollywood est une ville fascinante parce qu'elle est pleine de contradictions et je m'y plaisais mais l'envie de calme et d'inspiration a été plus forte."
Née un 19 mars 1975, Lucie Laurier obtient dès 1987 une nomination aux Prix Génie dans la catégorie Meilleure Interprétation Féminine dans un rôle de soutien pour le personnage de Sarah dans le film ANNE TRISTER de Léa Pool. Trois ans plus tard, LOVE-MOI dans lequel elle est dirigée par
Marcel Simard, obtient un "Prix spécial du Jury" au Festival de Namur. On la retrouve ensuite dans C’E-TAIT LE 12 DU 12 et CHILI AVAIT LE BLUES de Charles Binamé, LISTE NOIRE de Jean-Marc Vallée et J’AIME, J’AIME PAS de Sylvie Groulx qui lui vaut d'obtenir le "Prix de la Révélation de l’année" décerné par les Rendez-vous du Cinéma Québécois en 1997. Partie pour les USA où elle tourne notamment MUM-FORD de Lawrence Kasdan, THE ASSIGN-MENT de Christian Dugauy, STILETTO DANCE de Mario Azzopardi et DON’T SAY A WORD de Gary Fleder avec Michael Douglas, elle tient en 2002 pour Sebastien Rose le rôle de Cassandre dans la comédie COMMENT MA MERE ACCOUCHA DE MOI DURANT SA MENOPAUSE.

À la télévision, elle apparaît fréquemment dans des séries prestigieuses comme "Les Filles de Caleb", "Chambres en ville", "Ces enfants d’ailleurs" et plus récemment "Jean Moulin",. Chanteuse sur les disques de Bran Van 3000 et de Jean Leloup, Lucie Laurier a aussi fait partie, comme acrobate, du célèbre CIRQUE DU SOLEIL.

Vos avis sur Lucie laurier

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Hibou
Hibou
Le Démantèlement
Le Démantèlement
C'est pas moi...
C'est pas moi...
La grande séduction
La grande séduction

Filmographie complète

2014 - 
Hibou (Acteur)
2013 - 
2005 - 
2005 - 
2003 - 
Remonter