Lza
Né(e) le 09 Novembre 1980 (37 ans)
Nationalité : France

Biographie

Actrice

Les implants, tatouages et piercings d’LZA inspirent des créateurs comme Jean-paul Gaultier.

Conceptrice de son propre corps, la photographe et dessinatrice réconcilie sexe et pin-up et fait voler en éclat les tabous. Dès l’âge de 14 ans, LZA s’envisage au travers de modifications corporelles. Mais c’est à 18 ans qu’elle concrétise son rêve grâce aux body performers qui la tatouent, la percent et lui font ses premiers implants. Elle devient alors la réplique de ses dessins réalisés pendant l’adolescence.

Modèle et artiste, LZA est aussi actrice. Elle multiplie les petits rôles dans des films de Cédric Klapish et a obtenu un premier rôle dans le long-métrage Bushidoboogie de Quarxx, ainsi qu’un second rôle dans Zone Reptile de Jérôme de Mizoltz diffusé sur Arte. On la retrouve également dans les clips d’Indochine ou de Moby.

De juillet à novembre 2005, LZA continue d’explorer le monde de l’art. Elle et son compagnon HPG sont engagés par Olivier Py pour l’Opéra « Tannhaüzer » au Grand Théâtre de Genève, où elle tient le rôle de la nymphe Europe.

En 2006, HPG la dirige dans son premier film, On Ne Devrait Pas Exister, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes.

Vos avis sur Lza

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
de Hpg 
Remonter