Né(e) en 1969 (46 ans)
Nationalité : Allemagne

Biographie

Réalisateur

Né en Allemagne et élevé en Suisse, Marc Forster a fait ses études à l'École de Cinéma de l'Université de New York de 1990 à 1993. Après avoir réalisé deux documentaires pour des télévisions européennes, il s'établit à Los Angeles et s'y fait rapidement connaître avec Loungers, qui remporte le Prix du Public au Festival de Slamdance en 1996.

Ce jeune scénariste et réalisateur européen est remarqué au Festival de Sundance en 2000 pour son thriller Everything Put Together, produit et interprété par Radha Mitchell. Il est révélé en 2001 par A L'Ombre De La Haine, où une femme et son fils travaillent dans le milieu carcéral. Le film lui vaut deux nominations aux Oscars et l'Oscar de la meilleure actrice à Halle Berry. En 2003, il réalise Neverland avec Johnny Depp qui incarne l’auteur James M. Barrie à Londres au début du XXème siècle.

En 2006, Marc Forster réunit un casting d’acteurs composé d' Ewan Mcgregor, Naomi Watts, Ryan Gosling et Bob Hoski, pour le film Stay. Le film raconte l’histoire d’un psychiatre qui cherche à comprendre pourquoi un jeune homme veut se suicider la veille de son 21e anniversaire puis il réalise L'Incroyable Destin De Harold Crick où il dirige Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal et Dustin Hoffman.
En 2008, il est sur nos écrans avec une adaptation tirée du best seller de Khaled Hosseini, Les Cerfs-volants De Kaboul sur la guerre entre afghans et russes. En fin d'année, il dirige Daniel Craig dans Quantum Of Solace, le 22ème long-métrage de la saga James Bond.

Deux ans plus tard, Marc Forster réalise Machine Gun dans lequel Gérard Butler incarne un ex dealer reconverti en bénévole humanitaire au Soudan.

En 2013, il s'attaque à un blockbuster en dirigeant Brad Pitt dans World War Z qui met en scène une Apocalypse mondiale quand les humains, infectés, se transforment en zombies tueurs.

Filmographie sélective ( 11 Films )

World War Z
World War Z
Machine Gun
Machine Gun
Quantum of Solace
Quantum of Solace
Les Cerfs-Volants de Kaboul
Les Cerfs-Volants de Kaboul
L'incroyable destin de Harold Crick
L'incroyable destin de Harold Crick
Stay
Stay
Neverland
Neverland
A l'ombre de la haine
A l'ombre de la haine

Filmographie complète

2013 - 
World War Z (Réalisateur)
2011 - 
Machine Gun (Réalisateur , Producteur)
2009 - 
Lx Forty (Réalisateur , Acteur)
2008 - 
Quantum Of Solace (Réalisateur)
2007 - 
2006 - 
2004 - 
Stay (Réalisateur)
2003 - 
Neverland (Réalisateur)
2001 - 
A L'Ombre De La Haine (Réalisateur)
2000 - 
La Somme De Toute Chose (Réalisateur , Scénariste)
1995 - 
Loungers (Réalisateur)

Actu à propos de Marc Forster

Dana Delany de retour avec Hand of God

Dana Delany de retour avec Hand of God

L'actrice américaine s'apprête à faire son grand retour à la télévision après Body of Proof avec Hand of God d'Amazon Studios. (31/03/14) > Suite
Jameson Empire Awards 2014 : Tom Cruise à l'honneur (Palmarès + photos)

Jameson Empire Awards 2014 : Tom Cruise à l'honneur (Palmarès + photos)

Présentée par James Nesbitt, la cérémonie des James Empire Awards 2014 a dévoilé hier soir son palmarès. (31/03/2014) > Suite
Juan Antonio Bayona aux commandes de la suite de World War Z

Juan Antonio Bayona aux commandes de la suite de World War Z

Paramount a annoncé hier avoir engagé le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona (The impossible, L'orphelinat) pour succéder au réalisateur suisse Marc Forster. (11/12/2013) > Suite

Avis sur Marc Forster

    Remonter